Problèmes connus dans Security Center 5.8 GA - Security Center 5.8 GA

Notes de version Security Center 5.8 GA

series
Security Center 5.8 GA
revised_modified
2019-08-22

Les problèmes connus sont des dysfonctionnements logiciels qui ont été détectés dans la version en cours ou une version antérieure, et n'ont pas encore été résolus.

Les problèmes génériques sont classés par solution. Les problèmes liés aux unités sont classés par fabricant et par modèle.

Voici les problèmes connus de Security Center 5.8 GA :
Solution/unité Problème Description
Accès 2151677 La possibilité de désactiver les lecteurs d'ascenseur dans Security Center est contrôlé par le privilège Mode maintenance pour les portes.
Accès 1577169 Lorsqu'un visiteur est inscrit avec deux hôtes dans la tâche Gestion des visiteurs, un seul hôte est présélectionné lors de l’inscription suivante du visiteur. L'avertissement L’hôte sélectionné fait déjà partie d’une délégation à deux hôtes est affiché.
Contournement : Affectez un deuxième hôte manuellement.
Accès 1191407 Lorsque vous créez un rapport dans la tâche Gestion des titulaires de cartes qui contient Date d'activation ou Date d'expiration, le résultat ne contient que des titulaires de cartes. Le rapport devrait contenir des identifiants, qui ont également une date d'activation et d’expiration.
Accès 1010579 Les réglages avancés pour les visiteurs connus ne sont pas enregistrés dans la tâche Gestion des visiteurs.
Accès 365646 Mercury EP : Sur la page Périphériques d'un contrôleur, le nombre d'identifiants synchronisés disparaît aléatoirement, notamment après le redémarrage du Gestionnaire d'accès.
Accès 150069 Active Directory : Lorsque vous importez des identifiants depuis un Active Directory, seul le dernier format d'identifiant associé est utilisé.
Tous 2155312 Tableaux de bord : Dans le widget Archiveurs, aucune statistique n’apparaît lorsque vous cliquez sur l’icône Statistiques dans la colonne Nombre de caméras pour le rôle Archiveur auxiliaire.
Contournement : Consultez les statistiques sur la page Ressources du rôle Archiveur auxiliaire dans Config Tool.
Tous 2118452 Le dysfonctionnement Perte de paquets normale pour Security Desk n’est pas toujours déclenché après le déclenchement d'un événement Perte de paquets élevée.
Tous 1925181 Quand vous redémarrez Genetec™ Server sur le serveur qui héberge le rôle Federation™, vous ne recevez pas l'événement Connexion à la caméra interrompue par l'utilisateur pour les caméras fédérées.
Tous 1918127 Dans certaines circonstances, les serveurs d’extension ne se connectent pas au Répertoire, malgré une bonne connectivité réseau. Dans cet état, le message « Serveur enregistré - Attente de réponse du Répertoire » est affiché indéfiniment dans Server Admin.
Contournement : Redémarrez le Répertoire.
Tous 1700130 En cas de blocage du processus GenetecUtility32.exe lors de la réception d'événements de dysfonctionnement, certains événements peuvent être perdus.
Tous 1523522 Lorsqu'un rôle Security Center Federation™ est en mode maintenance, ses entités enfants ne peuvent pas être placées en mode maintenance, entraînant des statistiques de fonctionnement incorrectes pour ces entités.
Tous 1107130 Dans la tâche Config Tool Système, « PDF » apparaît deux fois lorsque vous sélectionnez le format d’exportation des Tâches planifiées.
Tous 370163 Dans l'Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés, si vous configurez une liste de véhicules recherchés pour qu'elle utilise un chemin de fichiers distant, le chargement de la liste entraîne une erreur « Identifiants non valables ».
Tous 259409 Security Desk: Les rapports Événements d'unité de contrôle d'accès, Configuration des règles d'accès, Configuration des caméras et Configuration d'E/S ne peuvent pas être filtrés par Champs personnalisés.
Tous 235098 Lorsque de nombreuses alarmes sont déclenchées, le nombre d'alarmes indiqué dans Security Desk n'est pas toujours fiable.
Contournement : Déconnectez puis reconnectez-vous pour afficher le bon nombre d'alarmes.
Tous 234363 Macros : Si une macro contient des erreurs et que vous changez d'onglet, la dernière version sans erreur de la macro est rétablie.
Bosch 2143870 Impossible de récupérer la vidéo de Bosch VRM dans Security Desk si Bosch VRM est configuré pour utiliser HTTP dans l’extension Bosch du rôle Archiveur.
Contournement : Configurez l’extension Bosch pour qu’elle utilise le RCP, puis rebasculez-la en HTTP.
Bosch 2142479 Les pistes vidéo Bosch VRM ne peuvent pas être lues dans la tâche Security Desk Détails de stockage d'archive. Le message Aucune vidéo enregistrée pour l'instant est affiché.
Contournement : Lisez la vidéo depuis Bosch VRM dans la tâche Archives.
Bosch 2116878 La licence Bosch VRM n'est pas renouvelée dans Security Center pour les extensions Bosch utilisant le protocole HTTP.
Contournement : Configurez l'enregistrement vidéo sur le volume de stockage interne de l'unité, plutôt que dans Bosch VRM.
Bosch 2082373 Unités Bosch utilisant le micrologiciel 6.50 : après avoir généré un rapport à partir des Archives ou de la tâche Recherche analytique Security Desk, la vidéo associée aux résultats ne peut être lue si elle est stockée dans Bosch VRM.
Contournement : Dans Config Tool, définissez le Protocole de l'extension Bosch sur RCP.
Bosch 2041783 Unités Bosch utilisant le micrologiciel 6.50 : depuis la tâche Recherche analytique Security Desk, la génération d'un rapport pour les événements stockés sur la carte SD de l'unité de renvoie aucun résultat.
Contournement : Procédez de l'une des manières suivantes :
  • Rétrogradez l'unité à la version 6.42.
  • Utilisez les fonctions d’enregistrement sur périphérique et de lecture depuis Bosch VRM.
Bosch 1870446 Bosch : Le streaming vidéo RTSPS ne fonctionne pas si l’unité est ajoutée à l’Archiveur avec l’adresse IPv4 de l’unité, et si l’adresse IP est définie en tant qu’IP dans l’Autre nom de l’objet du certificat du serveur.
Contournement : Connectez l’unité en utilisant le nom d'hôte ou en utilisant HTTP plutôt qu’HTTPS.
Bosch 1457390 Bosch : Pour que la liste de séquences vidéo de la caméra soit disponible dans Security Desk, l’enregistrement sur périphérique doit être activé sur la page web de la caméra.
Contournement : Activez l'enregistrement sur périphérique sur la caméra :
  1. Sur la page web de la caméra, allez dans Configuration > Recording > Storage Management (Configuration, Enregistrement, Gestion du stockage).
  2. Dans Recording Media > Managed storage media (Support d’enregistrement, Support de stockage géré), vérifiez que la case Rec.1 ou Rec.2 est cochée pour activer l’enregistrement.
  3. Dans Configuration > Recording > Recording Status (Configuration, Enregistrement, État de l’enregistrement), vérifiez que Status affiche Running pour l'un ou l’autre des enregistrements.
Bosch 668843 Bosch VG5-7220 : Dans la liste Mode vidéo de l'onglet Matérielde Config Tool, l'option de vitesse d'image élevée (60 i/s) est indisponible.
Contournement : Utilisez le Menu d'installation sur la page web de l'unité pour configurer Max. frame rate sur 60 fps.
Bosch 505537 Lorsque des unités Bosch Video Recording Manager (VRM) sont configurées pour utiliser le protocole HTTP, la lecture sur périphérique depuis les VRM n'est pas possible.
Contournement : Configurez l'unité pour utiliser le RCP+ (Remote Control Protocol).
DMP 1262717 Le Comportement d'armement en cas de problème d'entrée configuré sur la page Propriétés d'une unité DMP est appliqué aux secteurs même en l’absence de problème d'entrée.
DMP 1245036 Lorsque vous ajoutez plusieurs unités DMP à Security Center en même temps, l’état indiqué dans la fenêtre Inscription d'unités est Erreur, même si les unités ont bien été ajoutées.
Documentation 1896193 Dans l'aide en ligne disponible dans Config Tool et Security Desk, lorsque vous cliquez deux fois ou sélectionnez une rubrique sur la page Index, puis que vous cliquez sur Afficher, l’article associé n’est pas affiché.
HID 1745730 Associations événement-action HID pour les zones matérielles : Si Zone active est défini en tant qu’événement qui déclenche l'action, l’action configurée est déclenchée lorsque l’état d'armement de la zone passe de Désarmé à Armé avec l’entrée d'activation déjà active.

Si Zone normale est défini en tant qu’événement qui déclenche l'action, l’action configurée n’est pas déclenchée lorsque l’état d'armement de la zone passe de Armé à Désarmé.

HID 1154929 Zone matérielle HID : Lorsqu'une zone est configurée avec l’opérateur AND et que l’état de la zone passe de actif à problèmes, un événement zone normale supplémentaire est créé en même temps.
HID 1092930 Les modifications apportées à la valeur du champ personnalisé Règle d'accès en ligne ne sont pas synchronisées immédiatement avec l’unité. Si l'unité est configurée pour une synchronisation sur horaire, cette limitation ne s'applique pas.
HID 1190516 Pour les ascenseurs qui utilisent un contrôleur en réseau HID V1000, si des étages sont configurés avec différentes règles d’accès et qu’un étage est hors horaire et doit refuser l'accès, aucun étage du bâtiment n’est accessible par les utilisateurs.
HID 227614 HID Edge EVO EH400-K : Les lecteurs utilisant la version 2.3.1.605 du micrologiciel n'émettent pas d'avertissement quand un événement de porte forcée est généré.
Intrusion 2158868 Vous ne pouvez pas armer un secteur de détection d'intrusion depuis un widget Tuile de tableau de bord.
ISD 133890 JBS-AF-1080P : La lecture de fichiers G64 se fige en cas de vitesse supérieure ou égale à 6x.
ISD 133670 JBS-AF-1080P : Impossible de diffuser deux canaux multidiffusés en même temps dans Security Desk.
ISD 131809 JBS-AF-1080P : Certaines résolutions prises en charge mentionnées sur la page web de l'unité sont indisponibles dans Security Center.
ISD 131565 JBS-AF-1080P : La modification de l'adresse IP, du sous-réseau ou de la passerelle ne fonctionne pas.
RAPI 2151096 Si une SharpV est ajoutée au Gestionnaire RAPI en utilisant le protocole LPM, puis est reconfigurée pour utiliser l’ancienne extension Security Center, une SharpV hors ligne est ajoutée en double au Gestionnaire RAPI pour que les lectures de plaques associées puissent être récupérées.
RAPI 2142225 Lorsque vous désactivez Accepter les demandes de redémarrage à distance pour une caméra Sharp qui utilise le protocole LPM, l'option de redémarrage reste visible pour la caméra dans Security Center.
RAPI 2088432 Le fuseau horaire défini dans les rapports Lectures et Sessions de stationnement n'est pas toujours correct.
RAPI 1938566 Lorsque vous créez un groupe de transfert, vous ne pouvez pas ajouter les unités vidéo sous les unités Sharp en tant que source.
Contournement : Pour transférer depuis toutes les unités vidéo sous une unité Sharp, dans la boîte de dialogue Propriétés de groupe de transfert, sélectionnez un secteur auquel les unités Sharp configurées pour la vidéo sont associées. Ce secteur doit également contenir des caméras IP.
RAPI 1862570 Les rapports Alertes et Lectures peuvent afficher des flux fusion en double pour une même ancienne caméra Sharp. Ces flux en double ont le même nom, et il n’est pas possible de supprimer l’appareil en trop de l’interface utilisateur.
Contournement : Recréez l'unité.
RAPI 1860225 Le rapport de lectures/alertes par jour peut être décalé d'un jour lorsqu'il porte sur un site fédéré dans un fuseau horaire éloigné.
RAPI 1829435 Lorsqu'ils sont triés par horodatage descendant, les rapports Lectures et Alertes renvoient les premiers résultats de la base de données qui correspondent aux critères de recherche au lieu des résultats les plus récents.
RAPI 1760241 Filtrer le rapport Lectures sur un groupe d'utilisateurs vide renvoie tous les résultats au lieu d'aucun résultat.
RAPI 1244123 Patroller Plate Link : le rapport Alertes affiche l'unité Patroller qui a effectué la première lecture au lieu de celle qui a verbalisé l’infraction.
RAPI 1197372 Dans un système Genetec Patroller™ sur lequel les lectures de plaques sont déchargées manuellement, le rapport Alertes attribue l'alerte au véhicule de patrouille ayant effectué la lecture de plaque initiale et non à celui qui a attribué l'alerte.
RAPI 1026167 Genetec Patroller™ ne se reconnecte pas toujours à Security Center après une déconnexion réseau, et l’icône est rouge dans Security Desk.
RAPI 1020691 Lorsque vous enregistrez un espace de travail sur un serveur Security Center 5.6, puis que vous faites une mise à niveau vers Security Center 5.7, l’espace de travail est chargé, mais la tâche vous permet de créer un rapport sans sélectionner d’entités, sans générer d’erreur.
RAPI 952306 Gestion des zones de stationnement : Lorsque vous modifiez une lecture NOPLATE qui n’est pas associée à une session de stationnement, aucun événement Véhicule inconnu sorti n’est créé.
RAPI 396367 Listes de véhicules recherchés : Lorsqu'un rôle Gestionnaire RAPI s'arrête inopinément, le compte utilisé pour accéder à ses listes de véhicules recherchés est verrouillé.
Contournement : Déverrouillez manuellement le compte.
RAPI 370163 Dans l'Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés, si vous configurez une liste de véhicules recherchés pour qu'elle utilise un chemin de fichiers distant, le chargement de la liste entraîne une erreur « Identifiants non valables ».
RAPI 100876 Config Tool : L'état du rôle Gestionnaire RAPI apparaît avec la mention en ligne, même si le chemin du dossier racine est incorrect.
Synergis™ IX 2165159 Les appareils dont le nom dépasse 100 caractères ne sont pas correctement gérés dans Security Center.
Vidéo 2189027 Lorsque vous créez un rapport dans la tâche Statistiques de l'Archiveur, certaines caméras manquent parfois dans les résultats.
Contournement : Désactivez puis réactivez le rôle Archiveur.
Vidéo 2177542 Si le processus Contrôle d'unité vidéo s'interrompt de manière inopinée, il redémarre automatiquement, mais l’Archiveur ne peut plus enregistrer.
Contournement : Désactivez puis réactivez le rôle Archiveur ou redémarrez le service Genetec.
Vidéo 2154237 Désactiver l'option Sécuriser les communications du Routeur multimédia peut geler les tuiles Security Desk qui affichent des caméras fédérées si Sécuriser les communications est activé sur le système fédéré.
Contournement : Patientez 3 à 4 minutes ou effacez et rechargez la tuile.
Vidéo 2152154 Le nettoyage de fichiers périmés dans la base de données de l’Archiveur auxiliaire peut échouer lorsque trop de fichiers doivent être supprimés de la base en même temps.
Vidéo 2144310 Lorsqu'une caméra fantôme n'offre que de la vidéo sur périphérique, la vidéo ne peut pas être lue.
Vidéo 2139459 Des métadonnées ONVIF incorrectes entraînent le blocage du lecteur multimédia Security Center pendant 12 secondes maximum en lecture avant et indéfiniment en lecture arrière, en fonction des données.
Contournement : Désactivez l’enregistrement de métadonnées.
Vidéo 2132405 Impossible de redresser l'enregistrement vidéo lorsque la protection de la confidentialité est activée sur les caméras grand angle.
Vidéo 2025093 Le filtrage des sources IPv4 multidiffusées ne fonctionne pas de manière stable avec certaines versions de Windows 10, notamment 1709 et 1803.
Vidéo 1952891 Sélectionner Configurer une entité pour la Surveillance de l'intégrité des caméras ou Protecteur de confidentialité depuis le navigateur d'entités dans une tâche de rapport vous envoie vers Système > Rôles au lieu de Vidéo > Modules.
Vidéo 1029592 Lorsque vous utilisez la protection de la confidentialité, l’enregistrement dans la frise chronologique et l’état d’enregistrement affiché dans Security Desk concernent le flux d'origine, même si le flux protégé est affiché.
Vidéo 582417 Basculement : Lorsque les options Enregistrer les métadonnées, Archivage redondant et Chiffrement sont activées pour un Archiveur, les flux en surimpression ne sont pas toujours affichés pour les fichiers G64x après un basculement.
Vidéo 547854 Cartes : Lors de l'affichage d'une caméra grand-angle sur une carte, la vidéo ne peut pas être redressée.
Vidéo 244781 Tâche État du système : Si un rôle d'Archiveur est configuré avec un serveur de basculement, seul le serveur qui héberge le rôle est signalé comme actif dans la tâche et pas celui qui enregistre.
Vivotek 1899054 Dôme motorisé PTZ SD9362 et SD9364 : une fois que vous inscrivez une unité vidéo dans Security Center, le temps de l'unité est en retard d'une heure par rapport à l'heure réelle.
Web Client 2157797 Lorsque vous créez un rapport Lectures ou Alertes dans Web Client, les vignettes des unités de RAPI fédérées ne sont pas affichées dans le résultat.
Contournement : Générez les rapports depuis Security Desk.
Web Client 2157152 Les utilisateurs qui héritent de privilèges de tâches refusés depuis leur groupe d'utilisateurs ont parfois accès aux tâches refusées dans Web Client.
Web Client 2106110 Dans Web Client, l'option pour ajouter un deuxième hôte pour les visiteurs n’est pas disponible.
Web Client 2106110 Dans la gestion des visiteurs Web Client, vous ne pouvez que remplacer l'hôte de visiteur actuel. Vous ne pouvez pas en ajouter un deuxième comme dans SD.
Web Client 1825562 Lorsqu'un mot de passe utilisateur est changé dans Security Desk, Config Tool ou Web Client, l’utilisateur n’est pas déconnecté de Web Client.
Web Client 1128361 Les titulaires de cartes et les identifiants créés sur une partition globale utilisée pour les invités n’ont pas une icône particulière dans Web Client pour les distinguer des autres titulaires de cartes.