Mettre à niveau le serveur principal de Security Center - Security Center 5.7 SR6

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR6

series
Security Center 5.7 SR6
revised_modified
2019-07-24

Le serveur principal de votre système Security Center actuel doit être mis à niveau en premier. Vous devez appliquer une nouvelle licence et mettre à niveau la base de données du Répertoire.

Avant de commencer

  • Prenez connaissance de ce que vous devez savoir et faire avant la mise à niveau (voir les sujets connexes).
  • Sauvegardez la base de données du Répertoire et toutes les bases de données de rôles interrogées par le serveur principal.
    BONNE PRATIQUE : L'Assistant InstallShield offre une option de sauvegarde de la base de données du Répertoire après la mise à niveau du logiciel et avant le redémarrage du système. Selon la taille de votre base de données, cette sauvegarde peut prendre plusieurs heures. Pour accélérer le processus de mise à niveau, vous pouvez sauvegarder la base de données du Répertoire avant de mettre à niveau le logiciel. Ensuite, lorsque l’Assistant InstallShield arrive à l’étape Sauvegarde de la base de données du Répertoire, vous pouvez sauter l'étape de sauvegarde.
  • Vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace disque pour la sauvegarde. Supprimez les sauvegardes dont vous n’avez plus besoin. Le dossier de sauvegarde par défaut est C:\SecurityCenterBackup sur le serveur qui héberge SQL Server.

À savoir

Security Center 5.7 Config Tool est nécessaire pour la connexion au Répertoire 5.7. Si Security Center Client est installé sur le serveur principal, faites sa mise à niveau en même temps.

En cas de message d'alerte de redémarrage durant la mise à niveau, acceptez le message et poursuivez la procédure de mise à niveau. Vous devez redémarrer une fois la mise à niveau terminée.

Procédure

  1. Installez Security Center 5.7 sur le serveur principal.

    Le programme d'installation détecte automatiquement une ancienne version de Security Center et affiche des avertissements et recommandations. Lisez ces messages attentivement. Si vous continuez, le programme d'installation met à niveau Security Center vers la version 5.7.

  2. Sur la page Sauvegarde de la base de données du Répertoire, notez la date de la dernière sauvegarde de la base de données du Répertoire, et cliquez sur Suivant.

    Si vous sélectionnez l'option de sauvegarde automatique, la base de données du Répertoire sera sauvegardée après la mise à niveau du logiciel, mais avant la mise à niveau de la base de données.

    REMARQUE : Concernant la date de la dernière sauvegarde de la base de données du Répertoire, sachez que le programme d'installation ne fait pas la différence entre les sauvegardes complètes et incrémentales et ne vérifie pas la disponibilité des fichiers de sauvegarde. L'option de sauvegarde automatique effectue toujours une sauvegarde complète.
    IMPORTANT : La date de la dernière sauvegarde de la base de données du Répertoire peut être fausse si la sauvegarde a été effectuée en dehors de Security Center. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons vivement de sauvegarder la base de données du Répertoire avant la mise à niveau, ou de laisser le programme d’installation s’en charger. L'option de sauvegarde automatique de la base de données du Répertoire est sélectionnée par défaut si la dernière sauvegarde date de plus d'un jour. Ne décochez pas cette option si vous n’êtes pas sûr que les dernières modifications sont incluses dans la dernière sauvegarde.
  3. Suivez les instructions de l’Assistant InstallShield, et cliquez sur Installer.
    Le programme d'installation met à niveau votre logiciel Security Center, sauvegarde la base de données du Répertoire (si vous avez sélectionné cette option), met à niveau le schéma de la base de données du Répertoire (le cas échéant) et lance Server Admin.
  4. Entrez le mot de passe serveur spécifié à l'installation du serveur, puis cliquez sur Connexion.

    La page Server Admin Présentation apparaît.
  5. Si la sauvegarde automatique de la base de données du Répertoire échoue, le Répertoire ne démarre pas.

    Vous devez sélectionner l’une des options suivantes :

    • Sauvegarder manuellement. Cette option est recommandée. Elle affiche la boîte de dialogue Sauvegarder/restaurer.

      Si la sauvegarde échoue, il s'agit souvent d'un problème d’accès au dossier de sauvegarde. Si vous devez changer de dossier de sauvegarde, fermez cette boîte de dialogue, sélectionnez le serveur principal dans la liste des serveurs, et cliquez sur Propriétés de la base de données (). Dans la boîte de dialogue qui apparaît, entez le nouveau Dossier de destination.

      Une fois que la base de données a été sauvegardée avec succès, le système redémarre. Si une mise à jour de la base de données est requise, elle est effectuée automatiquement avant le redémarrage du Répertoire.

    • Ignorer la sauvegarde. Ne sélectionnez cette option que si vous êtes sûr que la dernière sauvegarde contient toutes les modifications dont vous avez besoin. Si une mise à jour de la base de données est requise, elle sera effectuée automatiquement. Si vous n’avez pas de sauvegarde de votre base de données, vous ne pourrez pas la restaurer en cas de besoin.
  6. Si vous faites la mise à niveau depuis une version mineure précédente (X.Y), activez votre nouvelle licence Security Center 5.7.
  7. Si un Gestionnaire RAPI est hébergé sur ce serveur, activez-le en lui affectant un Archiveur.