Préparer la mise à niveau vers Security Center 5.7 - Security Center 5.7 SR6

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR6

series
Security Center 5.7 SR6
revised_modified
2019-07-24

Si vous devez mettre à niveau votre système Security Center vers la version 5.7, vous devez suivre une série d'étapes préparatoires.

Avant de commencer

  • Lisez les Notes de version Security Center pour en savoir plus sur d'éventuels problèmes connus, les limitations et d'autres informations sur cette version.
  • Lisez Configuration requise pour la rétrocompatibilité de Security Center.
  • Vous devez disposer des informations suivantes :
    • Le nom d'utilisateur et mot de passe de connexion au service pour tous vos serveurs.
    • Le nom du serveur de bases de données qui gère la base de données du Répertoire.

À savoir

  • À compter de Security Center 5.6 GA, il existe une nouvelle option de licence appelée Nombre de caméras confidentielles. Les caméras développées par certains fabricants ont été limitées en raison d’un risque de cybersécurité plus élevé. Ces caméras nécessitent une licence de connexion spéciale, en plus de la licence de caméra normale. Si votre système contient des caméras confidentielles après la mise à niveau vers Security Center 5.7, ces unités vidéo cessent de fonctionner et l’Archiveur est placé en état d'avertissement tant que vous n’avez pas de licence pour les connexions de caméras confidentielles.

    Pour afficher une liste des fabricants nécessitant une licence confidentielle, utilisez le filtre Type de licence Confidentiel dans la Liste des appareils pris en charge.

  • Différentes versions de Security Center Client peuvent coexister sur un même ordinateur, contrairement à différentes versions de Security Center Server. Les réglages actuels ne sont pas tous conservés lorsque vous désinstallez la version actuelle avant l'installation de la nouvelle version.
  • Si le rôle Active Directory n'est pas sur le même domaine que l'annuaire Active Directory avec lequel il se synchronise, vous devez définir une relation d'approbation entre les domaines. Pour en savoir plus sur la configuration d'une relation d'approbation entre domaines, reportez-vous à votre documentation Microsoft.

Procédure

  1. Fermez toutes les applications associées à la Console de gestion Microsoft (MMC), comme Services, Observateur d’événements, etc., car ils risquent de ploquer les services Security Center et empêcher leur mise à jour.
  2. Si vous comptez commencer à utiliser des caméras confidentielles ou en augmenter le nombre, procédez de la manière suivante :
    1. Contactez votre chargé de compte pour obtenir une licence de connexion spéciale pour vos connexions de caméras confidentielles.
    2. Signez le contrat d’exonération de responsabilité « Exclusion of Liability and Hold Harmless ».
  3. Si vous exécutez Windows 7 SP1 ou Windows Server 2008 R2 SP1, vous devez installer le correctif Microsoft 2588507.
    REMARQUE : Ce correctif n'est pas requis pour les appareils SV.
  4. Si vous exécutez Windows 8.1 ou Windows Server 2012 R2, vous devez installer les mises à jour Microsoft 2919355 puis 2999226.
  5. Si vous utilisez Microsoft SQL Server 2005, installez une version plus récente du serveur de base de données.
    Security Center 5.7 n'est pas compatible avec Microsoft SQL Server 2005.(voir la configuration logicielle requise pour une liste des versions compatibles). Pour en savoir plus sur comment mettre à jour votre SQL Server, consultez la documentation de Microsoft.
  6. Si votre système actuel comprend un rôle Active Directory, vérifiez impérativement avant d'effectuer la mise à niveau que l'utilisateur Windows configuré pour la connexion à Windows dispose d'un accès en écriture au champ accountExpires.
    À compter de Security Center 5.2 SR6, un nouvel attribut standard Windows Active Directory (accountExpires) est utilisé par le rôle Active Directory pour importer les utilisateurs et titulaires de cartes dans Security Center. Le nouvel attribut définit une date d'expiration des titulaires de cartes importés dans Security Center, et règle l'état des utilisateurs importés sur inactif à la date d'échéance spécifiée.
    ATTENTION :
    Si l'utilisateur Windows n'a pas un accès en écriture à l'attribut accountExpires, tous les titulaires de cartes et identifiants déjà importés depuis Windows Active Directory sont supprimés lors de la première synchronisation de Security Center avec Windows Active Directory après la mise à niveau.