Stockage d'archives - Security Center 5.7 SR6

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR6

series
Security Center 5.7 SR6
revised_modified
2019-07-24

Dans Security Center, les enregistrements vidéo sont stockés sur le disque, en petits fichiers G64 contenant chacun une ou plusieurs courtes séquences vidéo.

Comme pour la base de données d'archivage, le stockage de fichiers d'archives est propre à chaque serveur. L'emplacement des fichiers vidéo et la description des séquences vidéo qu'ils contiennent (caméra source, début et fin de séquence) sont catalogués dans la base de données gérée par l'Archiveur ou l'Archiveur auxiliaire.

Vous pouvez stocker la vidéo sur les disques locaux ou réseaux. Dans l'onglet Ressources de l'Archiveur, tous les disques locaux détectés sur le serveur hôte sont affichés par défaut et regroupés sous Groupe de disques par défaut, comme illustré dans l'image suivante :

L'espace disque ne peut pas être alloué à l'avance à des fins d'archivage de vidéo. À la place, les rôles d'archivage peuvent uniquement utiliser une certaine quantité de l'espace disque disponible. Cette limite est définie par l'attribut Espace libre min. pour chaque disque. L'espace libre minimum recommandé est d'au moins 1 % de l'espace disque total.
IMPORTANT : Vous devez vérifier que l'utilisateur du service qui exécute le rôle Archiveur ou Archiveur auxiliaire a accès en écriture à tous les dossiers d'archive racine affectés au rôle.

Besoins de stockage d'archives

Puisque les rôles Archiveur et Archiveur auxiliaire peuvent contrôler un nombre différent de caméras, vous devez évaluer les besoins individuels en matière de stockage pour chacun de ces rôles.
Le besoin de stockage dépend des facteurs suivants :
  • Nombre de caméras à archiver.
  • Période de rétention des archives : durée de maintien des archives en ligne.
  • Pourcentage de fichiers vidéo protégés contre la suppression automatique.
  • Pourcentage de temps d'enregistrement, qui dépend du mode d'archivage sélectionné : continu, sur mouvement, manuel, planifié, ou désactivé. L'enregistrement en continu consomme plus d'espace disque que les autres modes d'archivage.
  • Nombre d'images : plus les enregistrements de nombre d'images sont nombreux plus il faut d'espace disque.
  • Résolution d'image, qui dépend du format de données vidéo : des enregistrements à des résolutions supérieures nécessitent davantage d'espace de stockage.
  • Pourcentage de mouvement : la plupart des modes de codage vidéo compriment les données en ne conservant que les changements entre des images consécutives. Les scènes comportant beaucoup de mouvement nécessitent plus d'espace de stockage que les scènes calmes.
  • Audio : inclure le son augmente l'espace de stockage nécessaire.
  • Métadonnées de fonctionnalités comme analyse vidéo, protection de confidentialité et chiffrement flux fusion. Les métadonnées incluses peuvent accroître l'espace de stockage requis.
CONSEIL : La vérification régulière des statistiques d'utilisation du disque est la meilleure façon d'estimer les besoins en espace disque à l'avenir, et de faire des ajustements rapides.