Réactiver l’authentification de base - Security Center 5.7 SR6

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR6

series
Security Center 5.7 SR6
revised_modified
2019-07-24

Après l’installation de Security Center avec les réglages par défaut, les caméras qui ne prennent pas en charge l'authentification digest (HTTP) risquent de ne pas fonctionner. Pour résoudre ce problème, vous pouvez réactiver l’authentification de base, soit par unité vidéo, soit par fabricant.

À savoir

L’authentification digest (ou HTTP) est le mode d'authentification pris en charge par la majorité des unités vidéo récentes. Cette méthode d'authentification est plus sûre que l’authentification de base car les mots de passe sont hachés avant d’être transmis sur le réseau. C’est pourquoi l’authentification de base est désactivée par défaut à l’installation. Après l’installation, si vous constatez que certaines de vos caméras ne prennent pas en charge l’authentification digest, vous pouvez les repasser en mode authentification de base dans Config Tool.

Pour plus de sécurité, Security Center mémorise si une unité vidéo particulière prend en charge le mécanisme d'authentification digest. Une fois que le système a authentifié une unité vidéo avec le mécanisme digest, vous ne pouvez pas revenir au mécanisme de base moins sûr. Vous pouvez voir le mécanisme d'authentification utilisé pour chaque caméra dans le rapport Inventaire matériel.

Procédure

Pour revenir à l’authentification de base sur une unité vidéo particulière :

  1. Dans Config Tool, ouvrez la tâche Inventaire matériel.
  2. Lancez un rapport sur les unités vidéo inactives (en rouge) du système.
    Le cas échéant, faites défiler la fenêtre horizontalement pour révéler la colonne Mécanisme d'authentification.
  3. Dans le volet de rapport, sélectionnez les unités vidéo inactives, et cliquez sur Réinitialiser le mécanisme d'authentification.
    Le Mécanisme d'authentification est réglé sur Anonyme. Une fois que l’Archiveur se connecte avec succès à l’unité vidéo, le mécanisme d'authentification est correctement indiqué.

Pour revenir à l’authentification de base pour un fabricant particulier :

  1. Dans Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo.
  2. Sélectionnez le rôle Archiveur qui contrôle vos caméras, et cliquez sur Extensions.
  3. Sélectionnez le fabricant concerné et réglez Refuser l'authentification de base sur DÉSACTIVÉ.
  4. Cliquez sur Appliquer.