Différences entre le Gestionnaire RAPI 5.x et 5.7 - Security Center 5.7 SR6

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR6

series
Security Center 5.7 SR6
revised_modified
2019-07-24

À compter de Security Center 5.6, le Gestionnaire RAPI doit fonctionner en tandem avec un Archiveur. Après la mise à niveau d'un Gestionnaire RAPI de la version 5.5 ou antérieure vers la 5.7, le rôle peut passer en état d'avertissement (jaune). Pour rendre le Gestionnaire RAPI fonctionnel, vous devez lui affecter un rôle Archiveur.

Gestion de données : Avant et après

Le diagramme suivant décrit la manière de stocker les données avant et après Security Center 5.6.

Différences entre les fonctionnalités

Caractéristiques Gestionnaire RAPI 5.5 et antérieur Gestionnaire RAPI 5.6 et ultérieur
Gestion de données Le Gestionnaire RAPI stocke et les images de RAPI (capturées par les caméras contextuelles, de RAPI et d'imagerie des roues), et les métadonnées de RAPI (lectures, alertes, horodatages, positions des Patroller, etc.) dans une base de données. Le Gestionnaire RAPI stocke les métadonnées de RAPI (lectures, alertes, horodatages, positions des Patroller, etc.) dans une base de données. L'Archiveur stocke les images de RAPI (capturées par les caméras contextuelles, de RAPI et d'imagerie des roues) sur disque dans des fichiers G64.
Périodes de rétention des données Périodes de rétention des données configurées dans les propriétés du Gestionnaire RAPI. Périodes de rétention des données configurées dans les propriétés du Gestionnaire RAPI. L'Archiveur adopte les réglages de rétention de données du Gestionnaire RAPI.
Nettoyage automatique Une fois par jour. Toutes les 15 minutes pour les métadonnées de RAPI.

Toutes les 5 minutes pour les images de RAPI.

Capacité de SQL Express Limitée à 10 Go par base de données (environ 160 000 lectures avec images). Limitée à 10 Go par base de données, mais stockage de jusqu'à 6 millions de lectures puisque les images ne sont plus stockées dans la base de données.
Performances - Structure de données mise à jour pour améliorer les performances des requêtes.
Configuration Onglets de configuration du Gestionnaire RAPI. Onglets de configuration du Gestionnaire RAPI.

Onglet Ressources de l'Archiveur.

Onglet Propriétés du Routeur multimédia.

Basculement des rôles Dans Config Tool, affectez un serveur secondaire au rôle Gestionnaire RAPI, et vérifiez que la base de données du Gestionnaire RAPI est accessible via le réseau par les deux serveurs. Aucune modification de la configuration du basculement du Gestionnaire RAPI.

Le basculement de l'Archiveur est configuré séparément et indépendamment du Gestionnaire RAPI. Chaque serveur affecté au rôle Archiveur doit avoir sa propre base de données d'archives. Cela signifie qu'en cas de basculement du rôle Archiveur vers un serveur secondaire, les données gérées par le serveur principal ne sont pas accessibles.

BONNE PRATIQUE : Pour simplifier la configuration du basculement, nous vous recommandons d'affecter le même serveur principal et serveur secondaire aux rôles Gestionnaire RAPI et Archiveur, dès lors que ces serveurs sont capables de supporter la charge.
Sauvegarde et restauration La base de données du Gestionnaire RAPI est sauvegardée et restaurée comme n'importe quelle base de données de rôle. La base de données du Gestionnaire RAPI est sauvegardée et restaurée comme n'importe quelle base de données de rôle.
La base de données de l'Archiveur ne sert qu'à stocker le catalogue des fichiers G64 stockés sur disque. Pour protéger vos données de RAPI, vous devez sauvegarder la base de données de l'Archiveur et les fichiers G64.
REMARQUE : La tâche Transfert d'archive ne prend pas encore en charge les fichiers G64 qui contiennent les images de RAPI. Si vous restaurez les fichiers G64 sur un autre disque, vous devez les réindexer dans la base de données de l'Archiveur à l'aide de l'outil VideoFileAnalyzer.exe.