Migrer une base de données de RAPI vers Security Center 5.7 SR6 - Security Center 5.7 SR6

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR6

series
Security Center 5.7 SR6
revised_modified
2019-07-24

Pour bénéficier des dernières améliorations de la base de données de RAPI dans Security Center 5.7, vous devez migrer vos données de RAPI existantes vers la nouvelle structure de base de données.

Avant de commencer

Faites la mise à niveau de votre système vers Security Center 5.7 SR6.
IMPORTANT : La migration de la base de données RAPI n'est pas compatible avec Microsoft SQL Server 2016 et versions ultérieures. Avant toute tentative de migration, vérifiez que vous exécutez une version antérieure de Mircosoft SQL Server. Les moteurs de base de données suivants sont pris en charge :
  • SQL Server 2008 R2 Express/Standard/Entreprise
  • SQL Server 2012 Express/Standard/Entreprise
  • SQL Server 2014 Express/Standard/Enterprise
Après la migration vers la nouvelle structure de base de données, vous pouvez mettre à niveau SQL Server comme requis.

À savoir

  • Les améliorations de la base de données de RAPI ont été inaugurées dans Security Center 5.6 SR1. Cette procédure concerne la mise à niveau de systèmes Security Center 5.6 GA et antérieurs vers Security Center 5.7 SR6.
  • À compter de Security Center 5.6 SR1, les lectures et alertes de plaques d'immatriculation sont dissociées des images de RAPI (images contextuelles, de RAPI et des roues). Par conséquent, le Gestionnaire RAPI peut stocker jusqu’à 6 millions de lectures dans la base de données SQL Express, soit 25 à 30 fois plus qu’avant. La réactivité des rapports de RAPI est également améliorée grâce à des optimisations de la base de données et au chargement progressif des images du rapport dans Security Desk.
  • Vous pouvez migrer la base de données pendant que le système fonctionne, mais nous vous recommandons toutefois de faire la migration en heures creuses. Selon la taille de la base de données, la quantité d'images à migrer et les performances du disque de l’Archiveur, la migration de la base de données peut prendre de plusieurs heures à plusieurs jours.
  • Si le système comporte plusieurs rôles Gestionnaire RAPI, nous vous recommandons de les migrer un par un. La mise à niveau incrémentale n’affecte pas les fonctionnalités du système.
  • Pendant la migration, vous pouvez modifier les lectures recueillies après la mise à niveau vers Security Center 5.7 SR6.
    ATTENTION :
    N’essayez pas de modifier ou protéger d'anciennes lectures et alertes (d'avant la mise à niveau) tant que la migration n’est pas terminée. Si vous devez modifier ou protéger une ancienne lecture, vous pouvez arrêter la migration momentanément.
  • Le nettoyage et l’optimisation de la base de données ne sont effectués qu’après la migration et validation de la base de données.
  • Vous pouvez arrêter et relancer la migration sans perdre de données. Par exemple, vous pouvez arrêter la migration si vous rencontrez des problèmes de performances avec la base de données d'un système en production, et que vous préférez effectuer la migration par étapes chaque soir.
    ATTENTION :
    Si vous rencontrez des problèmes pendant la migration, vous pouvez relancer la migration, mais ne restaurez pas la base de données. Si le système est opérationnel durant la migration, la restauration de la base de données entraîne la perte de toutes les données de RAPI ajoutées après le démarrage de la migration.

Procédure

  1. Sauvegardez la base de données de RAPI de chaque rôle Gestionnaire RAPI.
    1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
    2. Sélectionnez un rôle Gestionnaire RAPI et cliquez sur Ressources.
    3. Dans la section Actions, cliquez sur Mettre à jour la base de données ().
    4. Dans la section Actions, cliquez sur Sauvegarder/restaurer ().
  2. Sauvegardez la base de données du Répertoire.
  3. Affectez un ID logique unique à chaque rôle Gestionnaire RAPI du système. L’ID logique sert à référencer les rôles Gestionnaire RAPI dans le cadre du processus de migration.
    ATTENTION :
    Une fois la migration lancée, ne modifiez pas l’ID logique avant la fin de la migration.
    1. Ouvrez la tâche RAPI et sélectionnez Rôles et unités.
    2. Sélectionnez un rôle Gestionnaire RAPI.
    3. Dans l'onglet Identité, entrez un ID logique.
    1. Cliquez sur Appliquer.
  4. Lancez la migration de la base de données.
    1. Lancez l'application Security Center Server Admin ().
    2. Entrez le mot de passe serveur spécifié à l'installation du serveur, puis cliquez sur Connexion.
      La page Présentation de Server Admin est affichée.
    3. Sélectionnez votre serveur dans la liste Serveurs.
    4. Dans la liste déroulante Actions, sélectionnez </> Console.
    5. Cliquez sur l'onglet Commandes.
    6. Dans la liste des commandes, développez Commandes de gestion des plaques d’immatriculation et sélectionnez Démarrer la migration de la base de données SC 5.6. La fenêtre Saisir les paramètres apparaît.
    7. Entrez l’ID logique du rôle Gestionnaire RAPI dont vous souhaitez migrer la base de données.
    8. Dans le champ writeTrueToStartMigration, tapez true et cliquez sur OK.
    Le système lance la migration pour le rôle Gestionnaire RAPI sélectionné.

Lorsque vous avez terminé

Pour afficher la progression de la migration de la base de données dans Server Admin, allez dans la liste des commandes, développez Commandes de gestion des plaques d’immatriculation et sélectionnez État de la migration de la base de données. Entrez l’ID logique du rôle Gestionnaire RAPI dont vous faites migrer la base de données, et cliquez sur OK.