Installer SQL Server sur un disque distinct - Security Center 5.7 SR6

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR6

series
Security Center 5.7 SR6
revised_modified
2019-07-24

Selon vos exigences de déploiement, vous pouvez devoir installer SQL Server sur un lecteur qui est distinct du lecteur système (en général le lecteur C:). Vous devez effectuer cette procédure avant d'installer les composants de Security Center.

Avant de commencer

Si vous installez l'édition SQL Server Standard ou Enterprise, vous devez l'acheter auprès de Microsoft, puis télécharger le programme d'installation.

À savoir

Vous devez Installer SQL Server sur un disque distinct dans les situations suivantes :
  • Vous comptez configurer le basculement et l'équilibrage de charge du Répertoire. Dans ce cas, installez SQL Server sur un serveur différent de tous vos serveurs de Répertoire. Pour en savoir plus, voir le Guide de l’administrateur Security Center.
  • Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS) est activé sur votre serveur. Dans ce cas, installez SQL Server sur un lecteur distinct du lecteur système et veillez à ce que VSS ne prenne que des instantanés du lecteur système.
    ATTENTION :
    Ne pas désactiver VSS. Le fait de désactiver VSS interfère avec le fonctionnement de la restauration du système sous Windows.

Procédure

  1. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Si vous installez SQL Server Standard ou Enterprise :
      1. Sous Windows, naviguez jusqu'au dossier du pack d'installation de SQL.
      2. Cliquez deux fois sur Setup.exe.
    • Si vous installez SQL Server Express :
      1. Sous Windows, naviguez jusqu'au dossier du pack d'installation de Security Center.
      2. Cliquez sur SC Packages > SQLExpress.
      3. Cliquez deux fois sur l'un des fichiers suivants :
        • Si vous utilisez un ordinateur 64 bits : SQLEXRWT_x64_ENU.exe.
        • Si vous utilisez un ordinateur 32 bits : SQLEXRWT_x86_ENU.exe.
  2. Sur la page Centre d'installation de SQL Server, cliquez sur Nouvelle installation ou ajout de fonctionnalités à une installation existante.
  3. Sur la page Type d'installation, sélectionnez Nouvelle installation ou ajout de fonctionnalités partagées, puis cliquez sur Suivant.

  4. Lisez le contrat de licence logicielle, sélectionnez J'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Sélection de composant, sélectionnez les fonctionnalités que vous souhaitez installer.
  6. Dans le champ Répertoire des fonctionnalités partagées, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez installer les fonctionnalités partagées SQL Server.
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Sur la page Configuration de l'instance, donnez un nom à l'instance de SQL Server.
    REMARQUE : Le nom du serveur de base de données ne distingue pas les majuscules des minuscules, mais doit suivre les règles suivantes :
    • Il ne peut pas utiliser un mot clé réservé de SQL Server, comme DEFAULT, PRIMARY, etc. Pour une liste complète des mots clés réservés, voir https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms189822.aspx.
    • Il ne doit pas faire plus de 16 caractères.
    • La première lettre du nom de l'instance doit être une lettre ou le signe souligné (_). Les lettres acceptables, définies par la norme Unicode Standard 2.0, incluent les caractères latins a-z et A-Z, et certains caractères d'autres alphabets.
    • Les caractères suivants peuvent être des lettres définies par la norme Unicode Standard 2.0, des chiffres décimaux (scripts latins ou autres), le signe dollar ($) ou souligné (_).
    • Les espaces et d'autres caractères spéciaux sont interdits, dont les suivants :barre oblique inverse (\), virgule (,), deux-points (:), point-virgule (;), guillemet simple ('), esperluette (&), dièse (#) et arobase (@).
  9. Dans le champ Répertoire racine de l'instance, indiquez l'emplacement d'installation de SQL Server et de tous les fichiers de base de données du Répertoire, puis cliquez sur Suivant.

    Vous pouvez saisir le chemin ou naviguer jusqu'au dossier.

  10. Sur la page Configuration du serveur, sélectionnez le nom de compte pour chaque service SQL Server, puis cliquez sur Suivant.

  11. Sur la page Configuration du moteur de base de données, sélectionnez le mode d'authentification permettant d'accéder au moteur de base de données, puis cliquez sur Suivant.
    Mode d'authentification Windows
    Nom d'utilisateur et mot de passe Windows.
    Mode mixte
    Les administrateurs Windows peuvent accéder au moteur de base de données avec leurs identifiants Windows ou avec le mot de passe que vous spécifiez ici.

  12. Sur la page Rapport d'erreurs, indiquez si vous souhaitez transmettre les erreurs éventuelles à Microsoft, puis cliquez sur Suivant.
  13. Patientez jusqu'à la fin de l'installation. Cela peut prendre plusieurs minutes.
  14. Cliquez sur Fermer.

Résultats

L'instance de SQL Server peut désormais servir de serveur de base de données Security Center.

Lorsque vous avez terminé

Installez Security Center sur le serveur principal, et utilisez le nouveau SQL Server en tant que serveur de base de données.