Préparer une caméra normale pour le suivi de la position KiwiVision. - Restricted Security Area Surveillance

Guide d'intégration RSA Surveillance pour les caméras de suivi de la position KiwiVision™

Applies to
Restricted Security Area Surveillance
Last updated
2023-09-07
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Restricted Security Area Surveillance

Pour utiliser une caméra Security Center ordinaire en tant que capteur à courte portée pour la détection d'intrusion, vous devez d'abord configurer le scénario de suivi de la position KiwiVision pour la caméra.

À savoir

L'analyse vidéo ne fonctionne qu’avec les caméras fixes, mais elle prend également les caméras PTZ utilisées en tant que caméras fixes. Pour utiliser une caméra PTZ en tant que caméra fixe, allez sur la page Matériel de la caméra et désactivez l'option PTZ.
REMARQUE : Les réglages principaux des scénarios de suivi de la position sont décrits ici. Pour une documentation complète sur la configuration des scénarios d'analyse vidéo KiwiVision, voir Ajouter des scénarios d'analyse vidéo aux caméras.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vue secteur.
  2. Sélectionnez la caméra que vous souhaitez configurer.
  3. Cliquez sur Analyse vidéo > Surveillance de sécurité, puis cliquez sur le scénario Suivi de la position.
  4. Activez le Mode avancé pour afficher des réglages supplémentaires.
    REMARQUE : Lorsque le Mode avancé est désactivé, les réglages avancés que vous avez configurés sont masqués, mais restent actifs.
  5. Dans le menu Flux, sélectionnez le flux auquel vous souhaitez appliquer le scénario d’analyse :
    • En direct
    • Distant
    • Haute résolution
    • Basse résolution
    • Enregistrement
    CONSEIL : Si votre caméra utilise la résolution HD ou Full HD pour les flux En direct ou Enregistrement, songez à utiliser un autre flux pour l’analyse afin de minimiser la charge des modules d'analyse vidéo KiwiVision.

    Les flux à résolution plus élevée nécessitent beaucoup plus de ressources. Dans la plupart des cas, la résolution VGA est suffisante pour les déploiements d'analyse vidéo. La résolution VGA est toujours recommandée à moins qu'il n'y ait une raison particulière d'utiliser une résolution supérieure.

  6. Configurez la perspective pour le suivi de la position.
    REMARQUE : Pour cette étape, quelqu'un doit être présent sur site pour vous aider à configurer les objets proches et éloignés.
  7. Configurez les secteurs où vous souhaitez analyser l'image.
    REMARQUE : Les mouvements détectés à l’intérieur de la zone d'analyse ne déclenchent pas forcément une alerte d'intrusion dans votre système RSA Surveillance. Le mouvement doit également être détecté dans une zone RSA.
  8. (Facultatif) Configurez des chemins pour spécifier le sens de circulation que vous souhaitez analyser.
    Configurez les chemins si vous ne souhaitez déclencher des alertes d'intrusion que lorsque les Cibles RSA se déplacent dans une direction particulière.
  9. (Facultatif) Configurez la manière d'afficher les secteurs dans Security Desk en activant ou désactivant les incrustations.
    Ces réglages ne concernent pas RSA Surveillance en particulier, mais ils sont utiles pour l'opérateur de sécurité qui surveille les alertes dans Security Desk.
  10. Cliquez sur Appliquer.