module complémentaire
Pack logiciel qui ajoute des tâches, des outils ou des paramètres de configuration spécifiques aux systèmes Security Center.
alarme
Type d'entité qui décrit une situation problématique particulière qui nécessite une attention immédiate, et la manière dont elle doit être traitée dans Security Center. Par exemple, une alarme peut indiquer les entités impliquées (généralement des caméras et des portes), les personnes à notifier, la manière de l'afficher pour l'utilisateur, etc.
entité
Les entités sont les composants de base de Security Center. Tout ce qui requiert une configuration est représenté par une entité. Les entités peuvent représenter un objet physique, comme une caméra ou une porte, ou une notion abstraite, comme une alarme, un horaire, un utilisateur, un rôle, un module externe ou un composant logiciel.
événement
Signale une activité ou un incident, comme un accès refusé à un titulaire de cartes ou un mouvement détecté par une caméra. Les événements sont automatiquement consignés dans Security
Center. Chaque événement est centré sur une entité principale, appelée la source de l'événement.
mécanisme événement-action
Mécanisme permettant de déclencher une action suite à un événement. Par exemple, vous pouvez configurer Security
Center pour déclencher une alarme en cas de porte forcée.
serveur d'extension
Tout ordinateur serveur du système Security Center qui n'héberge pas le rôle Répertoire. Les serveurs d'extension servent à renforcer la capacité de traitement du système.
Federation™
La fonctionnalité Federation™ relie plusieurs systèmes de sécurité sur IP Genetec™ indépendants pour former un seul système virtuel. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs du système Security Center central de voir et de contrôler des entités qui appartiennent à des systèmes distants.
Cartes
Type de tâche d'exploitation qui améliore votre connaissance de la situation en associant le contexte d'une carte à vos activités de surveillance et de contrôle.
module externe
Un module (en minuscules) est un composant logiciel qui ajoute une fonction spécifique à un programme existant. Selon le contexte, le module externe peut se rapporter soit au composant logiciel lui-même ou au pack logiciel utilisé pour installer le composant logiciel.
Module externe
Un Module externe (avec un M majuscule, au singulier) est un modèle de rôle qui permet de créer des rôles module externe particuliers.
rôle module externe
Un rôle module externe ajoute des fonctionnalités facultatives à Security
Center. La création d'un rôle module externe s'effectue via le modèle de rôle module externe. Il est représenté par défaut par une pièce de puzzle orange dans la vue Rôles de la tâche Système. Avant de pouvoir créer un rôle module externe, vous devez avoir installé le pack logiciel propre à ce rôle, dans votre système.
Modules externes
Tâche d'administration qui permet de configurer les rôles et unités de type module externe.
rôle
Un rôle est un composant logiciel qui effectue une tâche particulière au sein de Security Center. Pour exécuter un rôle, vous devez lui affecter un ou plusieurs serveurs qui l’hébergeront.
Service Release
Une version Service Release (SR) est une version autonome qui intègre des améliorations fonctionnelles mineures, des correctifs et l'intégration de nouveaux matériels, appareils de détection d'intrusion et modules externes.
Service Release (SR)
Acronyme : SR