Avec le Travel Times Engine, vous pouvez calculer les durées de trajet de votre réseau de circulation en utilisant des méthodes de collecte de données et des algorithmes configurables.
Algorithmes de calcul des durées de trajet
Le Travel Times Engine peut calculer les durées de trajet le long d'une liaison de circulation à l'aide des algorithmes suivants :
- Algorithme de Basu-Meckesheimer
- Un algorithme basé sur la moyenne. Il s'agit de l'algorithme le plus facile à configurer, il est recommandé pour la plupart des utilisations.
- Algorithme de l'écart médian absolu (MAD)
- Un algorithme basé sur la durée de trajet moyenne qui utilise l'écart médian absolu pour éliminer les données aberrantes. Il est plus réactif que l'algorithme de Basu-Meckesheimer, mais il faut beaucoup d'essais et d'erreurs pour le régler correctement.
- Algorithme de la moyenne pondérée
- Un algorithme basé sur la moyenne qui fournit une moyenne pondérée des traversées, sans filtrage des valeurs aberrantes. Il est utile pour les comparaisons ou en combinaison avec d'autres algorithmes.
- Algorithme de durée constante
- Un algorithme qui ignore toutes les entrées de données et renvoie un nombre constant de secondes pour la durée de trajet de la liaison de circulation. Il est utile pour les Liens qui sont trop courtes pour être calculées efficacement à l'aide des détections Bluetooth.
- Algorithme de liaison de circulation de continuation
- Un algorithme qui utilise les données de vitesse d'une liaison de circulation connexe pour calculer la durée de trajet, plutôt que les données de détection et les traversées. Il est utile pour faire face à une défaillance du détecteur, ou à une portion de route qui se trouve après ou avant une section de route instrumentée.