Les nœuds peuvent être ajoutés à une liaison de trafic en fonction de différents types de nœuds. Les Liens doivent contenir au moins un nœud source et un nœud destination.
- Nœuds source
- Un véhicule entame une traversée potentielle lorsqu'il est détecté à un nœud source sur la liaison de circulation.
- Nœuds de destination
- Un véhicule termine une traversée potentielle lorsqu'il est détecté à un nœud de destination sur la liaison de circulation.
- Nœuds de déduction
- Un véhicule qui est détecté par un nœud de déduction sera ignoré dans toutes les traversées de la liaison de circulation.
- Nœuds racines
- Un véhicule doit être détecté à tous les nœuds racines avant d'atteindre un nœud source pour être considéré comme éligible pour traverser la liaison de circulation.
- Nœuds de point de cheminement
- Un véhicule doit être détecté à tous les nœuds de point de cheminement avant d'atteindre un nœud de destination, sinon la détection du nœud de destination sera ignorée. Si le véhicule est détecté à nouveau au nœud de destination après avoir été détecté à tous les nœuds de point de cheminement, alors le véhicule peut être considéré comme une traversée complète.
- Mode passif
- Un nœud qui ne fournit pas de données de détection. Ils sont utilisés aux terminaisons des Liens dont les durées de trajet sont importées de fournisseurs de données externes, comme Google ou Azure.