Présentation de l'intégration pour le Industrial IoT module externe - Industrial IoT 5.0.1.1 | BACnet | Modbus | OPC Client | SNMP Manager

Guide du module externe Industrial IoT 5.0.1.1

Applies to
Industrial IoT 5.0.1.1 | BACnet | Modbus | OPC Client | SNMP Manager
Last updated
2023-02-23
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Industrial IoT
Version
5.0

Avec le module externe Industrial IoT, vous pouvez utiliser Security Center pour surveiller et contrôler les appareils IoT qui prennent en charge l'un des protocoles suivants : BACnet, HTTP Server, Modbus Client, MQTT Client, OPC Client, SNMP Client et TCP Server. Pour ce faire, procédez comme suit.

Le tableau suivant répertorie les tâches requises pour l’intégration à Security Center et explique comment vérifier que l'intégration a réussi.
Étape Tâche Informations complémentaires
Comprendre les prérequis et les problèmes clés avant le déploiement
1 Découvrez ce que vous pouvez faire à l’aide de votre module externe.
2 Avant d’installer votre module externe, lisez les notes de version pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, les problèmes connus et les limitations.
3 Prenez connaissance des différents composants et de la manière dont ils s'articulent.
4 Vérifiez que le serveur qui accueillera votre module externe est conforme à la configuration système requise et exécute une version compatible de Security Center.
Préparer Security Center
5 Dans Security Center, créez une carte géoréférencée. Les cartes peuvent améliorer la veille situationnelle en vous permettant de représenter et de contrôler vos dispositifs de sécurité directement sur des cartes.
6 Vérifiez que la licence Security Center possède un certificat valide pour le module externe Industrial IoT que vous installez, et le nombre correct de protocoles que vous pouvez utiliser (Industrial IoTprotocoles). Pour vérifier ces éléments, allez sur la page d'accueil Config Tool, cliquez sur À propos > Licence, et consultez les pages Certificats et Personnalisé.
  • Vos informations de licence sont incluses dans le courrier électronique de mise à jour de licence que nous vous avons envoyé. Ce courrier électronique contient des liens vers le pack de téléchargement et d'autres informations de licence.
  • Pour acheter une licence, voir Options de licence pour Industrial IoTl'intégration système.
Déployer votre module externe
7 Sur un serveur Security Center, téléchargez le module externe Industrial IoT et installez-le.
8 Accordez aux utilisateurs les privilèges nécessaires pour exploiter votre module externe.
  • Les administrateurs doivent avoir les privilèges Ajouter des rôles, Supprimer des rôles et Modules externes.
  • Security Desk : les opérateurs n’ont pas besoin de privilèges particuliers pour utiliser cette module externe.
9 Dans Config Tool, créez le rôle de module externe.
10 Planifiez le nettoyage et la sauvegarde réguliers de la base de données du module externe.
11 (Facultatif) Activez le basculement pour le rôle de module externe.
Configurez et organisez les appareils et entités
12 Ajoutez les appareils et les points de données que vous voulez surveiller dans Security Center.

Dans le contexte d'Industrial IoT, un appareil fait référence à un équipement électronique qui peut communiquer avec le rôle de module externe Industrial IoT en utilisant l'un des protocoles IoT pris en charge.

Un point de données est un type spécifique d'information, qui peut être un nombre, une chaîne ou un élément booléen, ayant une valeur spécifique à un moment donné. Le rôle de module externe Industrial IoT lit ces informations à partir d'un appareil s'il utilise un protocole client, ou reçoit ces informations depuis un appareil s'il utilise un protocole serveur. Parmi les exemples de points de données figurent la température relevée par un thermomètre, la position ON ou OFF d'un interrupteur d'éclairage et la vitesse d'un ventilateur.

13 Pour mieux représenter vos appareils sur les cartes, vous pouvez les organiser en appareils virtuels (appelés entités) et représenter leurs points de données comme des entrées virtuelles.

Dans le contexte du module Industrial IoT, une entité est un appareil virtuel utilisé pour représenter un ensemble de points de données qui peuvent appartenir à un seul ou à plusieurs appareils.

14 Affinez la configuration de vos appareils et de vos points de données.

Vous pouvez représenter chaque état d'un appareil par une icône différente, configurer des actions d'écriture pour leurs points de données et les relier à des caméras.

15 Rationalisez votre processus de configuration en créant des types d'appareils et des types d'entités.
16 Créez des règles pour déclencher des actions sur les appareils.