Glossaire du module externe Industrial Protocol Interface - Industrial Protocol Interface 3.1.0

Guide du module externe Industrial Protocol Interface 3.1.0

Applies to
Industrial Protocol Interface 3.1.0
Last updated
2023-02-22
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Industrial Protocol Interface
Version
3.1

module complémentaire

Pack logiciel qui ajoute des tâches, des outils ou des paramètres de configuration spécifiques aux systèmes Security Center.

entité

Les entités sont les blocs de construction de base de Security Center. Tout ce qui nécessite une configuration est représenté par une entité. Une entité peut représenter un appareil physique, tel qu'une caméra ou une porte, ou un concept abstrait, tel qu'une alarme, un horaire, un utilisateur, un rôle, un module externe ou un module complémentaire.

BACnet

BACnet est un protocole de communication utilisé pour l'automatisation et le contrôle des bâtiments (BAC). Grâce au module externe BACnet, vous pouvez intégrer votre réseau de dispositifs et de capteurs BACnet dans Security Center.

événement

Un événement indique l'occurrence d'une activité ou d'un incident, comme l'accès refusé à un titulaire de cartes ou un mouvement détecté sur une caméra. Les événements sont automatiquement consignés dans Security Center. Chaque événement a pour point central une entité, appelée la source de l'événement.

serveur d'extension

Un serveur d'extension est une machine de serveur dans un système Security Center qui n'héberge pas le rôle Répertoire. Le serveur d'extension a pour but d'augmenter la puissance de traitement du système.

basculement

Le basculement est un mode opérationnel de sauvegarde dans lequel un rôle (fonction du système) est automatiquement transféré de son serveur primaire à un serveur secondaire qui est en veille. Ce transfert entre serveurs ne se produit que si le serveur primaire devient indisponible, soit par une panne, soit par un arrêt programmé.

Industrial Protocol Interface

Le Industrial Protocol Interface module externe est un module externe d'automatisation et de contrôle des bâtiments. Grâce à ce module externe, vous pouvez exposer les données Security Center à des applications client compatibles utilisant des protocoles tels que BACnet ou SNMP.

module externe

Un module externe (en minuscules) est un composant logiciel qui ajoute une fonctionnalité spécifique à un programme existant. Selon le contexte, le terme module externe peut désigner soit le composant logiciel lui-même, soit le progiciel utilisé pour installer le composant logiciel.

rôle de module externe

Un rôle de module externe ajoute des fonctionnalités facultatives à Security Center. La création d'un rôle de module externe s'effectue via le modèle de rôle de module externe. Par défaut, il est représenté par une pièce de puzzle orange dans l'affichage Rôles de la tâche Système. Avant de pouvoir créer un rôle de module externe, vous devez avoir installé le pack logiciel propre à ce rôle, dans votre système.

Modules externes

La tâche Modules externes est une tâche d'administration qui vous permet de configurer des rôles et unités associés à des modules externes.

rôle

Un rôle est un composant logiciel qui exécute une tâche spécifique au sein de Security Center. Pour exécuter un rôle, vous devez affecter un ou plusieurs serveurs pour l'héberger.

Interruptions SNMP

Les interruptions SNMP sont des messages d'événements envoyés par l'appareil SNMP à SNMP Manager.