Pour les applications de stationnement qui dépendent du taux de capture des plaques d’immatriculation, la fonction de boucle virtuelle de la SharpV peut détecter les véhicules aux plaques sales ou endommagées qui ne sont pas détectés par la caméra de RAPI de la SharpV. Les numéros de plaques de ces véhicules peuvent ensuite être modifiés dans Security Desk.
Avant de commencer
- Installez la caméra SharpV dans un emplacement déterminé, en suivant les instructions de positionnement.
- Réglez le zoom et la mise au point de la caméra.IMPORTANT : Pour utiliser la boucle virtuelle, le niveau de zoom des caméras de RAPI et contextuelles doit être ajusté pour que la largeur du champ de la caméra contextuelle soit le double de celui de la caméra de RAPI.REMARQUE : Si vous déplacez l'emplacement de la caméra ou si vous modifiez le zoom et la mise au point ou les angles de panoramique et d'inclinaison de la caméra, vous devez reconfigurer et recalibrer la zone de détection de boucle virtuelle.
À savoir
- Pour un fonctionnement optimal de la boucle virtuelle, veillez à ce que la zone de détection soit bien éclairée. S'il n'y a pas assez de lumière pour un fonctionnement fiable, la boucle virtuelle est temporairement désactivée jusqu'à l'amélioration des conditions d'éclairage.
- Pour une détection par la boucle virtuelle, au moins 25 % du véhicule doit traverser la zone de détection rouge, et au moins 20 % du véhicule doit traverser le champ de vision orange de la caméra de RAPI, dans n’importe quel ordre. Le véhicule doit également entrer ou sortir du champ de la caméra contextuelle, selon le réglage choisi.
- Vous devez respecter les consignes de positionnement recommandées de la SharpV.
- Il est déconseillé d'utiliser la Boucle virtuelle en même temps que la fonctionnalité Optimiser pour une image d'arrière-plan statique si les véhicules circulent à plus de 50 km/h.
- Pour que l'étalonnage se termine rapidement, choisissez une heure à laquelle les véhicules sont censés se déplacer dans la direction appropriée dans la zone désignée.
- La fonctionnalité de boucle virtuelle n’est pas disponible sur les caméras SharpV ITS.
- Vous ne pouvez pas utiliser la boucle virtuelle en tant que déclencheur pour une barrière.
- Cette fonctionnalité est affichée si le SharpV est configuré pour une lecture de plaque à double voie.
Procédure
Lorsque vous avez terminé
- À des fins de dépannage, des informations de diagnostic de la boucle virtuelle sont disponibles sur la page Sources à journaliser). . Avant l'étalonnage, en utilisant la source VehicleDetection, et après l'étalonnage, en utilisant la source VehicleDetection (verbose) (doit être activé dans la liste déroulante
- Si la caméra de RAPI ne parvient pas à capturer la plaque d’une véhicule, et que le véhicule est ensuite détecté par la boucle virtuelle, l’événement de plaque d’immatriculation envoyé par la SharpV utilise la chaîne NOPLATE. Pour indiquer à l’opérateur que la plaque d’immatriculation doit être modifiée manuellement, vous pouvez configurer une association événement-action dans Config
Tool pour déclencher une alarme, envoyer un message ou ajouter un signet.
Exemple : Association événement-action pour envoyer un message
Exemple : Association événement-action pour créer un signet