Activer le basculement pour le rôle module externe - Flowbird Go 1.0

Guide du module externe Flowbird GO 1.0

Applies to
Flowbird Go 1.0
Last updated
2021-03-16
Content type
Language
Français (France)
Version
1.0

Cette rubrique explique comment configurer le basculement afin qu'en cas de dysfonctionnement du serveur, le rôle Module externe bascule vers le serveur secondaire. Le processus se compose d'une série d'étapes standard.

Avant de commencer

Pour savoir comment configurer des serveurs secondaires pour votre rôle Module externe et le Répertoire, reportez-vous au Guide de l'administrateur Security Center. Vous pouvez accéder à ce guide en appuyant sur F1 dans Config Tool. Si le serveur du composant pris en charge rencontre une panne et qu'un serveur secondaire est configuré, Security Center basculera automatiquement vers ce serveur secondaire et indiquera au module externe de communiquer avec celui-ci. Aucune action utilisateur n'est requise lors d'un basculement. Les serveurs d'extension à utiliser comme serveurs secondaires doivent être disponibles dans votre système.

À savoir

Vous pouvez déployer un serveur secondaire pour les serveurs suivants :
  • Rôle Module externe
  • Répertoire Security Center

Pour ajouter des serveurs secondaires au Répertoire, reportez-vous au Guide de l'administrateur Security Center. Vous pouvez accéder à ce guide en appuyant sur F1 dans Config Tool.

Procédure

  1. Dans la tâche Modules externes, sélectionnez le module externe dans le navigateur d’entités, et cliquez sur l’onglet Ressources.
  2. Dans Serveurs, cliquez sur Ajouter un élément (+), et sélectionnez un serveur.
  3. Cliquez sur Ajouter > Appliquer.

Résultats

Si le serveur du rôle Module externe rencontre une panne, Security Center bascule automatiquement le rôle vers le serveur secondaire.