Bonnes pratiques de configuration des adresses IP sur votre réseau pour Security Center - Security Center 5.7 - 5.12

Bonnes pratiques Security Center - Enterprise

Applies to
Security Center 5.7 - 5.12
Last updated
2023-08-25
Content type
Meilleures pratiques
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.12
5.11
5.10
5.9
5.8
5.7

De nombreux types de caméras, d'unités vidéo et d’unités de contrôle d'accès ne prennent pas en charge le protocole DHCP. Pour inclure ces unités dans Security Center, vous devez planifier votre système d'adressage en conséquence.

Il est vivement recommandé d'utiliser des adresses IP statiques pour tous les serveurs, postes clients et périphériques connectés à Security Center.

Cependant, il est possible d'utiliser le DHCP si une ou les deux conditions suivantes sont remplies :
  • Si les noms d'hôtes (DNS) sont pris en charge par tous les périphériques de votre système. Consultez la documentation de vos fabricants pour savoir si cette fonctionnalité est prise en charge.
  • Si possible, spécifiez des exclusions dans la plage d’adresses IP consécutives qui constituent le sous-réseau IP local pour lequel vous activez le service DHCP. Les adresses IP des périphériques qui ne prennent pas en charge le DNS doivent être dans la plage d’exclusion. En définissant une plage d’exclusion pour ces adresses, vous spécifiez que les clients DHCP ne se voient jamais proposer ces adresses lorsqu'ils demandent une adresse IP au serveur, ce qui évite les conflits.

Pour en savoir plus sur la configuration d'un serveur DHCP sous Windows, consultez les informations disponibles sur le site Web de l'assistance Microsoft : https://support.microsoft.com/.