Bonnes pratiques de configuration des réglages d'alimentation de Windows pour Security Center - Security Center 5.7 - 5.12

Bonnes pratiques Security Center - Enterprise

Applies to
Security Center 5.7 - 5.12
Last updated
2023-08-25
Content type
Meilleures pratiques
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.12
5.11
5.10
5.9
5.8
5.7

Pour obtenir des performances optimales sur vos serveurs Security Center, il est recommandé de privilégier les performances au détriment des économies d'énergie dans les réglages d'alimentation de Windows.

  • Pour éviter les interruptions du système Security Center, vous devez empêcher le PC de basculer en mode veille. De nombreux composants logiciels Security Center sont exécutés automatiquement en arrière-plan. Par conséquent, les réglages de gestion de l’alimentation doivent empêcher le PC de basculer en mode veille en l’absence d'activité par l’utilisateur.
  • Pour éviter toute perturbation de votre système Security Center, configurez les paramètres de gestion de l'alimentation du pilote réseau sur vos serveurs. Pour chaque carte réseau utilisée, procédez comme suit :
    REMARQUE : Pour éviter d'éventuels problèmes de connectivité, nous vous recommandons de ne pas modifier cette option à distance.
    1. Dans le panneau de configuration de Windows, ouvrez la fenêtre Connexions réseau.
    2. Effectuez un clic droit sur la carte réseau et cliquez sur Propriétés > Configurer > Gestion de l'énergie.
    3. Désactivez l'option Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie et cliquez sur Enregistrer.

      Cette option n'est pas disponible sur certains serveurs plus anciens.

  • Certaines versions de Windows, telles que Windows 7, offrent un réglage d'alimentation hautes performances. Sélectionnez cette option si possible, pour améliorer les performances de votre PC.
  • Si la gestion de l'alimentation PCI est disponible, désactivez-la.
    • Active State Power Management (ASPM) est un protocole de gestion de l'alimentation utilisé pour les appareils avec une liaison série PCI Express (PCIe), car l’activité de ces liaisons diminue avec le temps. Il faut choisir entre économies d'énergie, et le temps nécessaire pour que votre PC sorte de l’état de veille PCI.
    • Pour des performances maximales, la liaison PCI ne doit pas basculer en mode veille. Désactivez donc cette option si possible. Dans les options d'alimentation du Panneau de configuration, vérifiez que l’option Performances élevées est sélectionnée et désactivez l’option PCI Express, Gestion de l'alimentation de l'état de liaison.
  • Pour éviter la perte de données et les données endommagées en cas de coupure de courant, il est recommandé de protéger vos serveurs Security Center, ou au moins vos serveurs de Répertoire, à l'aide d’un onduleur.

Les administrateurs système limitent généralement la modification des réglages d'alimentation. Vérifiez que les restrictions imposées sont compatibles avec les exigences ci-dessus sur chaque poste qui exécute des composants Security Center.

La configuration des réglages d'alimentation varie légèrement selon les versions de Windows. Pour en savoir plus sur la marche à suivre sur votre version particulière de Windows, consultez le site d'assistance de Microsoft : https://support.microsoft.com.