Si une caméra Sharp ne parvient pas à capturer une plaque lorsqu'elle est configurée pour utiliser les modes de lecture Continu avec boucle virtuelle ou Lecture unique sur déclenchement, aucune image de RAPI n'est associée à la lecture, et le numéro de plaque affiche NOPLATE.
À savoir
- Si la caméra ne parvient pas à capturer la plaque, aucune image de RAPI n'est associée à la lecture et le numéro de plaque NOPLATE est associé à la lecture. Ce mode de lecture est adapté pour obtenir un comptage plus précis du nombre de véhicules dans une aire de stationnement pour suivre l'occupation, en particulier dans les zones ou durant les saisons qui peuvent engendrer un taux plus élevé d'événements sans lecture (conditions boueuses ou neigeuses par exemple). Pour en savoir plus, voir Modifier les lectures de plaques d'immatriculation.
- Vous ne pouvez pas modifier une lecture de plaque si la lecture est protégée ou si elle provient d'un système fédéré ou d'un inventaire IMPI.
- Lorsque la lecture de plaque est modifiée, le score de confiance qui lui est associée passe à 100 %.
- Si le système génère trop de lectures NOPLATE (un véhicule génère plusieurs lectures NOPLATE ou un véhicule est détecté mais n'apparaît pas dans l'image) ou trop peu de lectures NOPLATE (les véhicules qui passent devant la caméra ne sont pas détectés), vous pouvez réétalonner la fonction boucle virtuelle de la caméra Sharp. Pour plus d’informations, voir Étalonner la boucle virtuelle.