Configurer des règles de contrôle d'accès pour les actifs Morse Watchmans KeyWatcher Touch - Morse Watchmans KeyWatcher Touch 3.0.1

Guide du module externe Morse Watchmans KeyWatcher Touch Asset Management 3.0.1

Applies to
Morse Watchmans KeyWatcher Touch 3.0.1
Last updated
2023-11-23
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Morse Watchmans KeyWatcher
Version
3.0

Pour appliquer des règles d'accès aux titulaires de cartes en possession d'un actif Morse Watchmans KeyWatcher Touch, vous devez créer des règles d'accès Morse Watchmans dans Security Center.

Avant de commencer

  • Vérifiez que les règles d'accès Morse Watchmans que vous souhaitez créer sont conformes à la loi et au code du bâtiment.

À savoir

  • Les règles d'accès Morse Watchmans sont des règles d'accès particulières qui s'appliquent aux titulaires de cartes qui sont en possession d'un actif Morse Watchmans.
  • Ces règles d'accès peuvent être affectées aux portes et aux secteurs à proximité de l'armoire pour accorder ou refuser l'accès tant que l’actif Morse Watchmans n’a pas été restitué.
  • Le rôle module externe doit être en cours d’exécution pour créer des règles d'accès Morse Watchmans.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Contrôle d'accès, puis cliquez sur la vue Règles d'accès.
  2. Cliquez sur Ajouter une entité (), et sélectionnez Règle d'accès Morse Watchmans.
  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter une règle d'accès Morse Watchmans, donnez un nom à la règle, puis cliquez sur Ajouter et fermer.
  4. Dans le navigateur d'entités, sélectionnez Cliquez ici pour actualiser pour afficher la nouvelle règle.
  5. Sélectionnez la règle que vous avez créée et cliquez sur l'onglet Identité.
  6. Dans la section Relations, procédez de la manière suivante :
    1. Sélectionnez Portes, ascenseurs et secteurs
    2. Cliquez sur Insérer un élément ().
    3. Sélectionnez l’entité concernée par la règle et cliquez sur Sélectionner.
    4. Cliquez sur Appliquer.

  7. Cliquez sur l’onglet Affectation automatique, et utilisez le curseur pour indiquer si la règle doit s'appliquer à Tous les actifs ou aux Actifs dans la liste.
    REMARQUE : Si vous sélectionnez Actifs dans la liste, cliquez sur , sélectionnez les actifs concernés par la règle, puis cliquez sur Appliquer.

  8. Cliquez sur l’onglet Propriétés, et sélectionnez l’horaire qui doit s’appliquer à la règle.
  9. Indiquez la manière d'appliquer la règle aux titulaires de cartes lorsque l'horaire est actif.
    Accorder l'accès aux titulaires de cartes
    Les titulaires de cartes qui possèdent des actifs répertoriés dans l’onglet Affectation automatique obtiennent l'accès aux portes, ascenseurs et secteurs.
    Refuser l'accès aux titulaires de cartes
    Les titulaires de cartes qui possèdent des actifs répertoriés dans l’onglet Affectation automatique se voient refuser l'accès aux portes, ascenseurs et secteurs.
  10. Cliquez sur Appliquer.
    REMARQUE : La section Titulaires de cartes affectés par cette règle est renseignée automatiquement avec le nom des titulaires de cartes qui sont en possession d'un actif. Les boutons Ajouter, Supprimer et Modifier sont inopérants.

Exemple

Pour éviter que les employés quittent un bâtiment en emportant un actif Morse Watchmans, vous pouvez créer une règle d'accès Morse Watchmans qui refuse l'accès aux titulaires de cartes. Dans l’onglet Identité, vous affectez alors cette règle d'accès Morse Watchmans aux portes qui permettent de quitter le bâtiment. Dans l’onglet Affectation automatique, vous l’affectez à tous les actifs. Par la suite, si un titulaire de cartes a un actif en sa possession, l'accès aux portes qui permettent de quitter le bâtiment lui est refusé.