Activer le mode confidentialité sur les verrous IP Assa Abloy sans pêne dormant surveillé - Synergis™ Softwire 11.3.4

Guide de configuration de l'appareil Synergis™ 11.3.4

Applies to
Synergis™ Softwire 11.3.4
Last updated
2022-09-15
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Synergis™ Softwire
Version
11.3

Pour activer le mode confidentialité depuis Config Tool sur les portes contrôlées par des verrous IP Assa Abloy, vous devez créer un champ personnalisé booléen nommé Privacy Mode pour les portes, et le régler sur VRAI pour les portes pour lesquelles vous souhaitez activer cette fonctionnalité.

Avant de commencer

Les verrous IP Assa Abloy qui prennent en charge le mode confidentialité sont les verrous PoE et WiFi de type Cx.

À savoir

Le mode confidentialité est une fonctionnalité des verrous IP Assa Abloy qui n’accorde l'accès qu'aux superviseurs (ignorer les titulaires de cartes). Cette option est désactivée par défaut.
Les informations suivantes présentent le fonctionnement de cette option. Pour activer le mode confidentialité, appuyez sur le bouton confidentialité situé sur le côté intérieur de la porte lorsqu’elle est fermée. Le témoin DEL sur le bouton clignote lentement pendant environ 2 minutes pour indiquer que le mode confidentialité est en vigueur. Cette action correspond à l’activation du pêne dormant sur les verrous équipés d’un pêne dormant surveillé.
REMARQUE : Si le lecteur émet un bip et clignote cinq fois en violet lorsque vous appuyez sur le bouton confidentialité, le mode confidentialité ne peut pas être activé car la porte est ouverte.

Tous les titulaires de cartes avec une valeur inférieure à sept fonctionnent en tant que superviseurs. Le mode confidentialité est désactivé lorsque la porte est ouverte de l’intérieur, ou lorsqu'un superviseur entre avec son badge.

Procédure

  1. Créez un champ personnalisé de type booléen pour les entités portes, et nommez-le Privacy Mode.
    Respectez scrupuleusement cette orthographe, y compris les majuscules et minuscules, sans oublier l’espace.
  2. Ouvrez la tâche Vue secteur et réglez le champ personnalisé Privacy Mode sur VRAI pour toutes les portes pour lesquelles vous souhaitez activer cette fonctionnalité.
    CONSEIL : Si vous voulez activer cette fonctionnalité sur de nombreuses portes, nous vous conseillons d'utiliser l'Outil Copie de configuration.

Résultats

Deux événements personnalisés sont ajoutés à votre système :
Pêne dormant engagé
Cet événement est déclenché lorsque le mode confidentialité est activé sur une porte
Pêne dormant rétracté
Cet événement est déclenché lorsque le mode confidentialité est désactivé sur une porte