Configuration des paramètres de communication pour toutes les unités de détection d'intrusion DMP - DMP intrusion panel 4.2.2

Guide de l'extension du panneau d'intrusion DMP 4.2.2

Applies to
DMP intrusion panel 4.2.2
Last updated
2023-09-14
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
DMP intrusion panel
Version
4.2

Vous pouvez modifier les paramètres par défaut applicables à toutes les unités de détection d'intrusion connectées à un rôle Gestionnaire d'intrusions particulier.

À savoir

Si vous devez modifier les paramètres d'une seule unité de détection d'intrusion, effectuez cette opération sur la page Propriétés de l’unité concernée.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Détection d'intrusion.
  2. Sélectionnez le rôle Gestionnaire d'intrusions, cliquez sur l'onglet Extensions > DMP.
  3. Configurez les options suivantes :
    Délai d’expiration de communication
    Le nombre de secondes durant lesquelles le Gestionnaire d'intrusions attend que le panneau d'intrusion réponde à une commande de test. Si la demande échoue, la raison la plus probable est l'échec de la connexion. Le gestionnaire d'intrusions interrompt alors la connexion et la réessaie. La valeur par défaut est de 30 secondes.
    Synchroniser l'horloge
    Lorsqu'elle est activée, cette option permet de maintenir l'horloge du panneau d'intrusion synchronisée avec l'horloge du serveur Security Center.
    Intervalle de synchronisation
    Définit la fréquence, en minutes, à laquelle Security Center se reconnecte au panneau d'intrusion et règle l'horloge du panneau. La valeur par défaut est 60 minutes.
    Déclencher des événements d'alarme (dans les secteurs de détection d'intrusion)
    Lorsqu'il est réglé sur Toujours, chaque nouvel événement d'alarme qui se produit pour un secteur d'intrusion donnée du panneau déclenche un nouvel événement d'alarme dans Security Center. Lorsqu'il est réglé sur Lorsqu'il n'y a pas d'alarme active, seul le premier événement d'alarme est signalé pour le secteur, les événements d'alarme suivants sont rejetés et un nouvel événement d'alarme ne peut être signalé que lorsque l'alarme précédente est acquittée.
    Déclencher des événements d'alarme (pour des entrées)
    Lorsqu'il est réglé sur Toujours, chaque nouvel événement d'alarme signalé par une entrée donnée déclenche un nouvel événement d'alarme dans Security Center. Lorsqu'il est réglé sur Lorsqu'il n'y a pas d'alarme active, seul le premier événement d'alarme est signalé, les événements d'alarme suivants sont rejetés et un nouvel événement d'alarme n'est signalé que lorsque l'alarme précédente est acquittée.
    Déclencher des événements d'entrée
    Lorsqu'il est réglé sur Toujours, chaque événement d'alarme d'entrée est signalé pour le secteur concerné. Lorsqu'il est réglé sur Lorsque le secteur de détection d'intrusion est armé, les événements d'entrée ne sont signalés que si le secteur est armé.
    Délai de grâce
    Période pendant laquelle les événements hors ligne du panneau d'intrusion sont traités comme des événements en temps réel ; ils sont enregistrés et envoyés aux utilisateurs en ligne. La valeur par défaut est de 5 minutes.
    Délai de grâce d'alarme
    Période pendant laquelle les événements hors ligne du panneau d'intrusion sont traités comme des événements en temps réel ; ils sont enregistrés et envoyés aux utilisateurs en ligne. La valeur par défaut est de 30 minutes.
    Un événement d'alarme est défini comme l'un des éléments suivants :
    • Alarme d'entrée activée
    • Alarme de secteur de détection d'intrusion activée
    • Contrainte de secteur de détection d'intrusion
    • Altération d'unité de détection d'intrusion
    Persistance du délai de grâce
    Période pendant laquelle les événements hors ligne du panneau d'intrusion sont enregistrés mais ne sont pas envoyés aux utilisateurs en ligne (par défaut = 10 jours). Les événements hors ligne survenus hors de cette période sont abandonnés.
  4. Cliquez sur Appliquer.