Glossaire pour DMP intrusion panel - DMP intrusion panel 4.2.2

Guide de l'extension du panneau d'intrusion DMP 4.2.2

Applies to
DMP intrusion panel 4.2.2
Last updated
2023-09-14
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
DMP intrusion panel
Version
4.2

module complémentaire

Pack logiciel qui ajoute des tâches, des outils ou des paramètres de configuration spécifiques aux systèmes Security Center.

alarme

L'entité alarme décrit une un type particulier de situation problématique qui nécessite une attention immédiate, et la manière dont il peut être traité dans Security Center. Par exemple, une alarme peut indiquer les entités (généralement des caméras et des portes) qui décrivent le mieux la situation, les personnes à notifier, la manière de l'afficher pour l'utilisateur, etc.

entité

Les entités sont les blocs de construction de base de Security Center. Tout ce qui nécessite une configuration est représenté par une entité. Une entité peut représenter un appareil physique, tel qu'une caméra ou une porte, ou un concept abstrait, tel qu'une alarme, un horaire, un utilisateur, un rôle, un module externe ou un module complémentaire.

événement

Dans le contexte du module Security Center, un événement signale une activité ou un incident, comme un accès refusé à un titulaire de cartes ou un mouvement détecté par une caméra. Les événements sont automatiquement consignés dans Security Center. Chaque événement a pour point central une entité, appelée la source de l'événement.

mécanisme événement-action

Un mécanisme événement-action relie une action à un événement. Par exemple, vous pouvez configurer Security Center pour qu'il déclenche une alarme lorsqu'une porte est ouverte de force.

serveur d'extension

Un serveur d'extension est un serveur d’un système Security Center qui n'héberge pas le rôle Répertoire. Le serveur d'extension a pour but d'augmenter la puissance de traitement du système.

extension

Une extension se rapporte à un groupe de réglages propres à un fabricant disponible dans la page de configuration Extensions d'un rôle, tel que Archiveur, Gestionnaire d'accès ou Gestionnaire d'intrusions. La plupart des extensions sont intégrées à Security Center, mais certaines exigent l'installation d'un module complémentaire. Dans ce cas, l'extension se rapporte à ce module complémentaire.

Federation™

La fonctionnalité Federation™ relie plusieurs systèmes de sécurité sur IP Genetec™ indépendants pour former un seul système virtuel. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs du système Security Center central de voir et de contrôler des entités qui appartiennent à des systèmes distants.

détection d'intrusion

La détection d'intrusion désigne l’une des options suivantes : détection d’intrusion (matériel) ou détection d’intrusion (analyse).

secteur de détection d'intrusion

Une entité secteur de détection d'intrusion représente une zone (parfois appelé secteur) ou une partition (groupe de capteurs) sur un tableau d'intrusion.

Activités de secteurs de détection d'intrusion

La tâche Activités de secteurs de détection d’intrusion est une tâche d'investigation qui analyse des activités (armement global, armement du périmètre, contrainte, problème d'entrée, et ainsi de suite) dans certains secteurs de détection d'intrusion.

Détection d'intrusion

La tâche Détection d’intrusion est une tâche d'administration qui vous permet de configurer les rôles et unités de détection d'intrusion.

unité de détection d'intrusion

Une entité de détection d'intrusion représente un appareil de détection d'intrusion (tableau d'intrusion, tableau de bord, récepteur, et ainsi de suite) dont la surveillance et le contrôle sont assurés par le rôle Gestionnaire d'intrusions.

Événements d'unités de détection d'intrusion

La tâche Événements d'unités de détection d'intrusion est une tâche d'investigation qui analyse les événements (panne de courant, panne de batterie, unité perdue, problème d'entrée, et ainsi de suite) relatifs à des unités de détection d'intrusion.

Gestionnaire d'intrusions

Rôle qui surveille et contrôle les unités de détection d'intrusion. Il recueille les événements rapportés par les unités, les signale en temps réel dans au Security Center et les consigne dans une base de données pour une utilisation ultérieure.

tableau d'intrusion

Un tableau d'intrusion (également appelé tableau d'alarmes ou tableau de bord) est une unité fixée au mur sur laquelle les capteurs d'alarme (capteurs de mouvement, détecteurs de fumée, capteurs de portes, et ainsi de suite) et le câblage des alarmes d'intrusion sont reliés et gérés.
Aussi connu sous le nom de : tableau d'alarmes

Cartes

La tâche Cartes est une tâche d'exploitation qui améliore votre connaissance de la situation en associant le contexte d'une carte à vos activités de surveillance et de contrôle.

Remplissage du code PIN

Le remplissage du code PIN est une fonction d'extension DMP Intrusion Panel qui ajoute des zéros non significatifs aux codes PIN qui sont plus courts que la longueur minimale spécifiée.

rôle

Un rôle est un composant logiciel qui exécute une tâche spécifique au sein de Security Center. Pour exécuter un rôle, vous devez affecter un ou plusieurs serveurs pour l'héberger.

Service Release

Une version Service Release (SR) est une version autonome qui intègre des améliorations fonctionnelles mineures, des correctifs et l'intégration de nouveaux matériels, appareils de détection d'intrusion et modules externes.

Service Release (SR)

Acronyme : SR

Remplissage du code utilisateur

Le remplissage du code utilisateur est une fonction d'extension DMP Intrusion Panel qui ajoute des zéros non significatifs aux codes utilisateur qui sont plus courts que la longueur minimale spécifiée.