Fonctionnement du extension Panneau d'intrusion DMP avec Security Center - DMP intrusion panel 4.2.2

Guide de l'extension du panneau d'intrusion DMP 4.2.2

Applies to
DMP intrusion panel 4.2.2
Last updated
2023-09-14
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
DMP intrusion panel
Version
4.2

Votre Panneau d'intrusion DMP extension est un module logiciel qui intègre DMP Intrusion Panel dans Security Center.

Diagramme d'architecture pour l'intégration Panneau d'intrusion DMP

Composants de l'intégration Panneau d'intrusion DMP

Panneau d'intrusion DMP extension
L’extension Panneau d'intrusion DMP est installée sur un serveur Security Center et ajoute Panneau d'intrusion DMP en tant qu’extension au rôle Gestionnaire d'intrusions. Le rôle Gestionnaire d'intrusions doit être actif pour pouvoir importer les tableaux et les entités associées. Le rôle Gestionnaire d'intrusions reçoit des événements du tableau, les signale en temps réel dans Security Desk, et les consigne dans une base de données pour une exploitation ultérieure. Le rôle transmet également les commandes des utilisateurs au tableau.
Config Tool
Le Panneau d'intrusion DMP extension est également installé sur un poste de travail Config Tool. L'administrateur Security Center utilise Config Tool pour créer et configurer le rôle Gestionnaire d'intrusions. Grâce à ce rôle, les intégrateurs et les administrateurs peuvent ajouter et gérer le DMP Intrusion Panel.
Security Desk
Le Panneau d'intrusion DMP extension est installé sur tous les Security Desk postes de travail. Les opérateurs de Security Desk peuvent surveiller et contrôler les panneaux d'intrusion.
Tableau d'intrusion DMP XR-Series
Les tableaux d'intrusion DMP communiquent avec l’extension via le réseau Ethernet TCP/IP.

Utilisation recommandée des entrées DMP

L'objectif principal d'une entrée sur un panneau d'intrusion DMP est de déclencher une alarme lors du changement de son état. Lorsqu'une entrée devient active, le tableau déclenche une alarme. Security Center utilise cette alarme pour déclencher un événement Alarme de secteur de détection d'intrusion activée.

Les tableaux d'intrusion DMP ne sont pas conçus pour capturer des changements d'état consécutifs rapides de leurs entrées, comme lorsqu'une porte est ouverte et fermée rapidement, ou qu'un capteur de mouvement détecte de nombreux mouvements. Pour cette raison, nous recommandons que les entrées des tableaux d'intrusion ne soient utilisées que pour la détection d'intrusions, et non pour le contrôle d'accès.

Options de connectivité du panneau d'intrusion DMP

Lorsqu'un tableau d'intrusion DMP est enregistré à l'aide de la connexion standard, le panneau d'intrusion DMP communique avec le tableau par le biais du port de programmation réseau. Lorsqu'une transaction est terminée, l'extension libère le port.

Le port de programmation réseau prend en charge une seule session à distance à la fois. Si une connexion à distance est déjà en cours lorsque Security Center tente de se connecter au tableau d'intrusion, la connexion échoue et Security Center marque le tableau comme hors ligne. Dans ce cas, Security Center ne peut pas synchroniser ou configurer le tableau, mais reçoit quand même les notifications d'événements.

Si vous utilisez des tableaux de détection d'intrusion de la série XR150/550 avec le micrologiciel 193 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser la connexion Integrator ou Entré pour inscrire votre tableau de détection d'intrusion DMP et libérer le port de programmation réseau pour qu'il soit utilisé par Remote Link et d'autres applications. L'inscription de votre panneau DMP à l'aide du port Integrator ou Entré vous permet d'activer l'option Rester toujours connecté. Utiliser le port de l'intégrateur pour la communication entre Security Center et le panneau. N'utilisez le port Entré que pour le logiciel Entré de DMP.

Security Center libère sa connexion à distance

Pendant les processus suivants, Security Center se connecte au tableau, puis libère la connexion lorsque le processus est terminé :

  • Inscription d'unité
  • Demande de statut d'entité (uniquement pour la première connexion)
  • Synchronisation de l'horloge
  • Configuration d'une entité DMP
  • Synchronisation des utilisateurs, y compris le transfert des titulaires de cartes et le transfert des utilisateurs du DMP
  • Envoi d'une action, comme une entrée de contournement
  • Déclenchement périodique des sorties

Sauf lorsque les sorties se connectent périodiquement

Lorsque le comportement d'une sortie est défini comme Périodique, Security Center maintient indéfiniment une connexion à distance avec le tableau. Si votre tableau d'intrusion DMP est enregistré à l'aide de la connexion standard, avant de pouvoir configurer le tableau à l'aide d'une autre application, comme Remote Link, vous devez d'abord désactiver l'unité de détection d'intrusion dans Security Center.