Inscrire des machines dans Genetec Update Service - Service de mise à jour Genetec

Guide de l’utilisateur Genetec™ Update Service

Applies to
Service de mise à jour Genetec
Last updated
2024-02-28
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Service de mise à jour Genetec

Pour voir et mettre à jour un serveur ou un poste de travail sur le GUS principal, la machine doit être inscrite. Les machines doivent être découvertes avant d'apparaître dans l'onglet Machines du GUS principal. Une fois découvertes, l'administrateur peut les inscrire ou les rejeter.

À savoir

  • Les machines doivent avoir le port de sortie 4595 ouvert pour communiquer avec le GUS principal. De son côté, le GUS principal doit avoir le port d'entrée 4595 ouvert.
  • Les postes de travail doivent être inscrits manuellement.
  • Les serveurs connectés au répertoire sont automatiquement inscrits.
  • La plupart des machines sont découvertes automatiquement en récupérant l'adresse du GUS principal à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Config Tool ou Security Desk : l'adresse de répertoire utilisée dans Config Tool ou Security Desk est utilisée comme adresse du GUS principal.
    • Serveur d'extension : un serveur d'extension dépourvu de Security Desk ou de Config Tool tente de se connecter à l'adresse de répertoire fournie dans Server Admin.
    • Si une machine n'est pas découverte automatiquement, vous pouvez la recruter manuellement.

Procédure

  1. Vérifiez que les machines ont été découvertes.
  2. Ouvrez Genetec™ Update Service.
  3. Dans l'onglet Machines, sélectionnez la machine que vous souhaitez inscrire.
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez parmi les options suivantes :
    • Cliquez sur Ajouter pour terminer le processus d'inscription et ajouter une nouvelle machine. Le GUS principal peut visualiser les produits de la machine et envoyer des notifications d'installation pour les mises à jour disponibles.
    • Cliquez sur Rejeter pour ignorer l'inscription d'un serveur ou d'un poste de travail. Le GUS principal ignore toute autre communication provenant de cette machine.
    • Cliquez sur Réinitialiser pour supprimer l'inscription d'un serveur ou d'un poste de travail et toutes les informations relatives à cette machine.
    • Cliquez sur Remplacer pour accepter le nouveau certificat de la machine.
    REMARQUE : Les machines restent connectées au GUS principal jusqu'à ce qu'elles soient rejetées ou réinitialisées. À ce moment-là, la machine tentera à nouveau de s'inscrire auprès d'un GUS principal. Cela permet de minimiser le nombre de machines autonomes.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles.