Installer Sipelia™ Server - Sipelia™ 2.11

Guide de l'utilisateur de Sipelia™ 2.11

Applies to
Sipelia™ 2.11
Last updated
2022-01-11
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Sipelia™
Version
2.11

Pour intégrer les fonctions SIP à Security Center et permettre au système de stocker des données comme les contacts téléphoniques et les enregistrements de sessions d'appel, vous devez installer Sipelia™Serveur avant de configurer le module dans Config Tool.

Avant de commencer

Les conditions suivantes sont requises :
IMPORTANT : Il est conseillé d'installer Sipelia™ Server sur un serveur d'extension Security Center dédié. Voir Ajouter des serveurs d'extension pour en savoir plus sur l'ajout d'un serveur d'extension à votre système Security Center.
AVERTISSEMENT : Si vous avez déjà installé Sipelia™ (version 2.0 ou antérieure) et que vous faites la mise à niveau vers une nouvelle version (2.1 ou ultérieure) et que vous faites également la mise à niveau vers une nouvelle version de Security Center (version 5.3 ou antérieure vers la 5.4 ou ultérieure), vous devez supprimer le rôle de module externe Sipelia™ avant de mettre à niveau Security Center. Vous pouvez ensuite installer votre nouvelle version de Sipelia™ et l'associer à votre base de données existante.

À savoir

  • Sipelia™Serveur est un module externe de serveur () qui doit être hébergé par un rôle module externe Security Center. Par conséquent, Sipelia™ Server doit être installé sur chaque serveur Security Center sur lequel vous comptez héberger le rôle module externe. Vous devez également l’installer sur le serveur Security Center qui sert de Répertoire, même si vous ne comptez pas utiliser le rôle module externe sur ce serveur.
  • Le rôle Sipelia™ doit être créé sur un Répertoire.
  • Les interfaces réseau utilisées par le module externe pour communiquer avec Config Tool et Security Desk doivent être activées dans Server Admin.

Procédure

  1. Téléchargez le produit sur GTAP (https://gtap.genetec.com). Vous devez disposer d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour vous connecter à GTAP.
  2. Cliquez deux fois sur setup.exe pour lancer le programme d'installation du produit.
    La fenêtre Assistant InstallShield du produit apparaît.
  3. Sélectionnez la langue d'installation, puis cliquez sur Suivant.
    Ce choix de langue ne limite pas les langues disponibles dans le logiciel installé. L'interface de Sipelia™ adopte la langue sélectionnée pour Security Center.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Lisez le contrat de licence, acceptez-le, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez un dossier pour l'installation du produit, puis cliquez sur Suivant.
  7. Dans la boîte de dialogue Installation personnalisée, sélectionnez les composants que vous souhaitez installer.
    • Les installations Sipelia™ Client requièrent le composant Client.
    • Sipelia™ Server nécessite l’installation des composants Server.
  8. Cliquez sur Suivant.
    L'installation peut prendre quelques minutes.
  9. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Redémarrer Genetec Server, et cliquez sur Terminer.
    IMPORTANT : Vous devez redémarrer Genetec™ Server pour que le système détecte l'installation d'un nouveau module externe.

    Le redémarrage de Genetec™ Server entraîne une brève interruption du service Security Center sur le serveur. Si vous ne pouvez pas vous permettre d'interrompre le service pour l'instant, vous pouvez repousser le redémarrage de Genetec™ Server à plus tard, dès lors que vous le faites avant de configurer Sipelia™ dans Config Tool. Pour éviter les interruptions, il est conseillé d'installer Sipelia™ Server sur un serveur d'extension Security Center dédié.