Ports par défaut pour Sipelia™ Server - Sipelia™ 2.11

Guide de l'utilisateur de Sipelia™ 2.11

Applies to
Sipelia™ 2.11
Last updated
2022-01-11
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
Sipelia™
Version
2.11

Pour assurer le bon fonctionnement de Sipelia™, les ports utilisés par les modules Sipelia™ Server doivent être ouverts et redirigés pour traverser les pare-feu.

IMPORTANT : Lorsque vous configurez les ports, vérifiez qu'ils sont ouverts et qu'ils ne sont pas utilisés par une autre application sur le même ordinateur. Par exemple, si Sipelia™ Server est installé sur le même ordinateur que Genetec™ Server, vous ne pouvez pas utiliser le même port que Security Center ou que d'une autre application.
Sipelia™ Composant serveur Numéro de port par défaut Protocole Description
Sipelia™ Serveur : Port SIP 5060 UDP (SIP) Le port utilisé pour activer le protocole SIP sur Sipelia™ Server. Le port SIP constitue la base de toutes les communications SIP dans Sipelia™. La valeur par défaut est 5060. Chaque extrémité SIP, comme les téléphones logiciels et les interphones SIP, qui doit se connecter à Sipelia™ Server doit être configurée avec ce numéro de port.
Jonctions SIP : Port SIP 5060 UDP (SIP) Le port utilisé par la jonction SIP pour communiquer avec Synergis™ Server. Puisque les jonctions SIP sont des serveurs, la valeur par défaut est 5060.

Les jonctions SIP sont nécessaires si vous avez un appareil connecté à un PBX IP externe, et que vous souhaitez le connecter à Sipelia™.

Port de communication système 5060 TCP Le port utilisé par Sipelia™ pour les communications SIP sur TCP. Chaque terminal SIP qui doit se connecter au serveur Sipelia™ par TCP doit être configuré avec cette valeur.

Le TCP pour les communications SIP est désactivé par défaut.

Port du service de configuration 8201 TCP Le port utilisé par Config Tool pour échanger des réglages de configuration avec Synergis™ Server. La valeur par défaut est 8201. En cas de problème avec ce numéro de port, vous pouvez saisir un autre numéro valable.
Port SIP sécurisé 5061 TLS Le port utilisé par Sipelia™ pour les connexions sécurisées. Vous devez activer TLS dans Config Tool pour afficher le port sécurisé. Vous pourrez utiliser un téléphone logiciel ou un interphone pour vous connecter à votre serveur SIP par TLS.
REMARQUE : L'appareil SIP doit faire confiance au certificat de Server Admin.
Port de transfert de session 8202 TCP Le port utilisé par Synergis™ Server pour télécharger les enregistrements de sessions d'appel vers la tâche Rapport d'appels dans Security Desk. La valeur par défaut est 8202. En cas de problème avec ce numéro de port, vous pouvez saisir un autre numéro valable.
Sipelia™ Server - plage de ports UDP 20000 - 20500 UDP (RTP) La plage de ports pour le protocole UDP (User Datagram Protocol). Les ports UDP sont utilisés par les différents clients SIP pour émettre et recevoir des données de communication. La plage par défaut va de 20000 à 20500. Il est recommandé de conserver les réglages par défaut et de ne les modifier que si Sipelia signale des problèmes de communication avec Security Desk liés aux ports.

La plage de ports UDP utilisée par Sipelia™ Server est définie par les propriétés MinimumPortRange et MaximumPortRange dans C:\ProgramData\Genetec Sipelia\SipServer\SipServer.config.