Préparer l'importation des entités - Card Synchronization 3.4.0

Guide du module externe Card Synchronization 3.4.0

Applies to
Card Synchronization 3.4.0
Last updated
2022-09-22
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product
Card Synchronization
Version
3.4

Avant d'importer des entités d'un système externe, vous devez configurer vos sources de données et configurer Security Center afin que les entités que vous souhaitez importer soient correctement mappées.

À savoir

  • Pour en savoir plus sur la création de champs personnalisés, la création de formats de carte personnalisés et la sauvegarde de la base de données du Répertoire, voir le Guide de l’administrateur Security Center.
  • Lorsque vous importez des entités à partir d'un fichier, la validation pour CardholderGroupMember et Identifiant échoue si la configuration de votre source de données n’est pas à jour ou si elle ne respecte pas le schéma.
  • Un titulaire de cartes peut être supprimé des groupes pendant la synchronisation des sources de données s'il a été ajouté aux groupes de titulaires de cartes dans Security Center, mais n’appartient pas aux groupes dans le système externe.

    Pour conserver le titulaire de cartes, créez un groupe parent, transformez le groupe importé en enfant du groupe parent, puis ajoutez le titulaire de cartes au groupe parent. Vous pouvez utiliser le groupe parent dans les règles d'accès.

  • Lorsque vous importez un identifiant et que le titulaire de cartes correspondant est absent de la source de données, l'importation réussit. Vous n’êtes pas notifié que l’identifiant n’est pas lié.

Procédure

  1. Vérifiez que votre licence Security Center prend en charge un nombre suffisant de sources de données.
  2. (Pour les sources de données autres qu’Azure AD) Créez une vue de base de données ou des fichiers texte délimités qui respectent le schéma Card Synchronization.
  3. Si vous devez importer des champs personnalisés :
    1. Ouvrez l’assistant Configuration des sources de données.
    2. Cliquez sur Gérer les champs personnalisés.
    3. Vérifiez que les champs externes sont associés aux bons champs personnalisés.
    4. Vous associez un champ externe à un champ personnalisé en cochant la case la plus à gauche.
    5. Cliquez sur Enregistrer.
      ATTENTION :
      Ne supprimez pas le champ personnalisé une fois qu'il a été créé par le module externe. Supprimer le champ personnalisé associé entraîne l'échec de la synchronisation.
      La fenêtre Gérer les champs personnalisés.
  4. Si les identifiants que vous souhaitez importer utilisent des formats de carte personnalisés, créez les formats de carte personnalisés correspondants dans Security Center.
  5. Suivez les meilleures pratiques pour l’importation d’entités.
  6. Sauvegardez la base de données du Répertoire, pour pouvoir la restaurer si jamais vous fusionnez ou dupliquez accidentellement des entités lors de l’importation.