Ajouter des analyses de plaques d’immatriculation dans Genetec Patroller™ - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

Si des analyses de plaques d'immatriculation, comme le type et la couleur du véhicule, sont activées sur la caméra Sharp, vous pouvez choisir les analyses à inclure avec les lectures et alertes qui sont envoyées à Security Center.

Avant de commencer

Pour que les analyses soient disponibles dans Genetec Patroller™, vous devez d’abord les activer sur le Sharp Portal. Pour en savoir plus, voir Configurer les analyses Sharp.

Procédure

  1. Ouvrez Genetec Patroller™ Config Tool.
  2. Dans le menu Caméras, sélectionnez Analyses.
  3. Utilisez les boutons fléchés pour déplacer les analyses Sharp entre les listes Champs d'analyse ignorés et Champs d'analyse affichés.
    Les analyses suivantes sont disponibles :
    Score de confiance
    La Sharp attribue une note de 0 et 100 à chaque lecture de plaque d'immatriculation. Cette valeur indique la confiance accordée par la Sharp à la fiabilité de la lecture. La valeur 100 indique une confiance maximale. Les plaques d'immatriculation qui contiennent des caractères similaires tels que 8 et B sont plus difficiles à lire et produisent généralement des lectures avec un score de confiance inférieur.
    Préfixe
    Certaines plaques d’immatriculation contiennent des sections de chiffres ou de texte qui ont un sens particulier. Un chiffre peut par exemple représenter une ville ou un quartier.
    Avec les contextes de RAPI correspondants, la Sharp peut lire ces sections et afficher le résultat dans la valeur « Préfixe ».
    Mouvement relatif
    La Sharp peut détecter si le véhicule s'approche ou s'éloigne..
    REMARQUE : Cette analyse n’est généralement pas utilisée avec les unités Sharp mobiles.
    Vitesse
    Sharp Les caméras peuvent estimer la vitesse d'un véhicule.
    Dans le cadre d'une installation AutoVu™ mobile, le véhicule Genetec Patroller™ doit être à l'arrêt pour utiliser cette fonctionnalité.
    REMARQUE : Cette analyse n’est généralement pas utilisée avec les unités Sharp mobiles.
    Marque du véhicule
    Les caméras Sharp peuvent reconnaître le modèle de certains véhicules, par exemple de Ford ou Honda.
    REMARQUE : La Sharp doit pouvoir capturer le logo du véhicule pour utiliser cette fonctionnalité.
    Type de véhicule basé sur la plaque
    Certaines plaques d'immatriculation contiennent des symboles qui identifient le type de véhicule, comme les taxis, les transports en commun, etc. La Sharp peut lire ces symboles dans l'image de RAPI, puis afficher le type de véhicule avec les autres informations de lecture/alerte.
    Type de véhicule
    Les caméras Sharp peuvent détecter le type de véhicule dans l’image contextuelle. Le système peut détecter si le véhicule est un bus, un véhicule de tourisme, une moto, un pick-up, un camion ou une fourgonnette. Si le type de véhicule ne peut pas être détecté, le véhicule est signalé comme « inconnu ».
    Couleur du véhicule
    Les caméras Sharp peuvent détecter la couleur du véhicule dans l’image contextuelle. Le système peut distinguer le noir, blanc, bleu, marron, vert, gris, orange, rouge et jaune. L'analyse catégorise également les couleurs comme étant claires, neutres ou foncées.
    REMARQUE : La nuit, seules les valeurs clair, neutre et foncé sont détectées.
  4. Cliquez sur Appliquer.