Caméras - Onglet Unités dans Genetec Patroller™ Config Tool - Genetec Patroller™ 6.6

Guide de l’administrateur Genetec Patroller™ 6.6

Applies to
Genetec Patroller™ 6.6
Last updated
2022-04-22
Content type
Guides
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Genetec Patroller™
Version
6.6

L'onglet Unités permet d'ajouter une unité Sharp dans Genetec Patroller™ Config Tool, puis de la configurer.

Unités
Unités Sharp connectées au réseau de votre véhicule.
Ajouter une Sharp ()

Ajoutez manuellement une unité Sharp au réseau. Procédez de la manière suivante :

  • Vous devez entrer le nom de l'unité Sharp. Il s'agit de l'adresse IP de la Sharp, par exemple, 192.168.10.1.
  • Vous devez également spécifier l'orientation de la caméra, soit son emplacement sur le véhicule (avant droit, avant gauche, etc.).
REMARQUE : Selon la configuration matérielle, les systèmes SharpX ou SharpZ3 peuvent intégrer une ou deux cartes SBC (Single Board Computer) qui sont ici appelées Unités. Les caméras doivent être nommées « Lpr Camera », « Lpr Camera 2 », etc. (sensible à la casse).
Supprimer une Sharp ()
Supprimer une caméra Sharp de Genetec Patroller™.
Modifier une Sharp ()
Modifiez les réglages de connexion de la Sharp à Genetec Patroller™.
Configurer la Sharp ()
Ouvre le Portail Sharp dans un navigateur web pour que vous puissiez configurer les réglages de la Sharp.
Port de découverte
Lorsque vous utilisez l'option Démarrer la découverte pour détecter automatiquement les unités Sharp sur le réseau, Genetec Patroller™ recherche les connectées sur ce port.

La valeur par défaut est 5000.

REMARQUE : Ce port de découverte doit correspondre au port de découverte défini dans le Sharp Portal pour chaque Sharp. Pour en savoir plus, voir le Guide de l'administrateur Sharp.
Démarrer la découverte
Détecter automatiquement les caméras Sharp installées, et les ajouter au réseau. Vous devez toujours spécifier l'orientation de chaque caméra (avant droit, avant gauche, etc.). Il s'agit de la méthode conseillée pour ajouter des unités au réseau
Suspendre les lectures au démarrage
Activer pour suspendre les lectures de plaques lors de la connexion initiale à Genetec Patroller™.
Fusionner les lectures de plusieurs caméras
Pour les véhicules de patrouille configurés avec des caméras orientées vers l’avant et vers l’arrière, vous pouvez fusionner les lectures de plusieurs caméras pour améliorer le taux de capture et de lecture. Si le véhicule est doté de caméras avant et arrière, cette fonctionnalité associe les caméras susceptibles de lire la même plaque d’immatriculation. Cela signifie que les lectures des deux caméras orientées vers la gauche sont fusionnées et que les lectures des deux caméras orientées vers la droite sont fusionnées.
IMPORTANT : Pour fusionner les lectures, vous devez activer l'option Attribuer un score de confiance aux lectures dans la section Analyse de la page Sharp Portal Configuration.
REMARQUE : Lorsque cette fonctionnalité est activée, un léger délai de lecture de plaque permet aux deux caméras de lire la plaque, puis de choisir l’image associée au meilleur score de confiance. Vous pouvez configurer le délai d'attente avant que le système effectue la deuxième lecture (Latence maximale, valeur par défaut : 3 secondes) sur la page de configuration Avancée.
Score de confiance minimum
Songez à configurer un score de confiance minimum si vous observez trop de lectures de plaques incorrectes.

La caméra Sharp attribue une valeur numérique (de 0 à 100) à chaque lecture de plaque, indiquant la confiance de la Sharp dans la fiabilité de la lecture. Genetec Patroller™ ignore les lectures dont le score de confiance est inférieur au seuil que vous définissez.

REMARQUE : Lorsque le score de confiance minimum est réglé sur 0 (valeur par défaut), toutes les lectures et alertes sont acceptées.
IMPORTANT : Pour que le score de confiance des lectures de plaques soit disponible, vous devez activer l'option Attribuer un score de confiance aux lectures dans la section Analyse de la page Sharp Portal Configuration.
Exposition de la caméra au démarrage
Utilisez le curseur pour définir la valeur initiale de la commande de contrôle de l'exposition lors de la première connexion à l'application.
Utiliser d'autres images contextuelles
Les véhicules de patrouille peuvent embarquer des caméras contextuelles supplémentaires pour fournir une vue plus détaillée de l’environnement lorsque les lectures de plaques sont capturées. You pouvez ajuster précisément le moment de la capture des images contextuelles supplémentaires pour vous assurer que le véhicule cible est bien dans le cadre lorsque les caméras sont déclenchées.
Séquence de capture des lectures provenant de
Le délai est contrôlé en déclenchant chaque caméra auxiliaire à une certaine distance (en mètres) en amont ou en aval de l’emplacement de la lecture de plaque.
Caméra contextuelle
Entrez les informations demandées en fonction du modèle de la caméra contextuelle.