À propos de la synchronisation minimale de titulaires de cartes - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2024-04-03
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

La synchronisation minimale de titulaires de cartes est une fonctionnalité conçue pour les systèmes de taille importante afin d'optimiser la synchronisation des titulaires de cartes entre les rôles Gestionnaire d'accès et leurs unités de contrôle d'accès. Lorsque cette fonction est activée, les rôles Gestionnaire d'accès prennent en compte les règles d'accès qui s'appliquent aux titulaires de cartes avant de diffuser leurs mises à jour dans leurs unités. Sans cette fonctionnalité, tous les titulaires de cartes actifs sont synchronisés avec toutes les unités de contrôle d'accès.

Conseils de conception du système

Pour bénéficier pleinement de la synchronisation minimale des titulaires de cartes, tenez compte des points suivants :
  • Cette fonctionnalité n’est recommandée que pour les systèmes qui comptent au moins 250 000 titulaires de cartes actifs. Il ne présente pas d'avantages pour les systèmes moins importants.
  • Comme cette fonctionnalité fonctionne parrôle Gestionnaire d'accès, veillez à répartir vos unités de contrôle d'accès de manière optimale entre vos rôles Gestionnaire d'accès, et à ce que vos secteurs et portes soient contrôlés par les unités de contrôle d'accès appropriées.

    Par exemple, si votre système permet de gérer des sites situés dans différentes villes, créez un rôle Gestionnaire d'accès par ville, puis ajoutez les unités de contrôle d'accès qui contrôlent les portes dans cette ville.

    BONNE PRATIQUE : Pour utiliser cette fonctionnalité de manière optimale, le type d'unité disponible sous chaque rôle Gestionnaire d'accès doit être cohérent.
  • Une règle d'accès ne doit s'appliquer qu'aux portes et aux ascenceurs qui sont contrôlées par des unités de contrôle d'accès gérées par le même rôle Gestionnaire d'accès. N'appliquez pas de règles d'accès à des portes qui sont contrôlées par des unités de contrôle d'accès qui sont gérées par différents rôles Gestionnaire d'accès.
  • N'affectez pas le groupe de titulaires de cartes Tous les titulaires de cartes aux règles d'accès. Si vous utilisez ce groupe de titulaires de cartes pour vos règles d'accès, tous les titulaires de cartes de votre système sont synchronisés avec chacune de vos unités de contrôle d'accès.

Fonctionnement de la synchronisation des titulaires de cartes lorsque la fonctionnalité est désactivée

Le même nombre de titulaires de cartes est synchronisé avec chaque unité de contrôle d'accès même si les unités sont gérées par différents rôles Gestionnaire d'accès.
  • Lorsqu'un titulaire de cartes ou son identifiant est modifié, toutes les unités de contrôle d'accès de votre système sont synchronisées avec le même ensemble de titulaires de cartes. Les titulaires de cartes sont envoyés lorsqu'ils répondent aux critères suivants :
    • Leur état est Actif.
    • Ils ont au moins un identifiant actif.
    • Ils sont associés à une règle d'accès appliquée à une porte ou un ascenceur qu'ils soient contrôlés ou non par une unité de contrôle d'accès gérée par le rôle Gestionnaire d'accès.

Fonctionnement de la synchronisation des titulaires de cartes lorsque la fonctionnalité est activée

Le même nombre de titulaires de cartes n’est synchronisé qu’avec les unités de contrôle d'accès qui sont gérées par le même rôle Gestionnaire d'accès.
  • Lorsqu'un titulaire de cartes ou son identifiant est modifié, ou lorsque les règles d'accès, les portes, les ascenseurs et les secteurs liées aux titulaires de cartes sont modifiées, chaque rôle Gestionnaire d'accès synchronise un ensemble de titulaires de cartes avec les unités de contrôle d'accès qu'il gère. Les titulaires de cartes sont envoyés lorsqu'ils répondent aux critères suivants :
    • Leur état est Actif.
    • Ils ont au moins un identifiant actif.
    • Ils sont associés à une règle d'accès appliquée à une porte ou un ascenseur contrôlée par une unité de contrôle d'accès gérée par le rôle Gestionnaire d'accès.