Modifier les mots de passe des unités de contrôle d'accès dans Config Tool - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2024-04-03
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Pour assurer la sécurité de votre système, veillez à toujours remodifier le mot de passe d'unité après son inscription. Vous pouvez modifier les mots de passe de vos unités Synergis™ et Axis Powered by Genetec directement depuis Config Tool.

Avant de commencer

Si vous devez modifier le mot de passe d'un grand nombre d'unités, vous pouvez les mettre à jour par lots depuis la tache Inventaire matériel.

À savoir

IMPORTANT : Si vous modifiez le mot de passe à l'aide du rôle Assistant d'unités, ne tentez pas de modifier le mot de passe via le portail Web par la suite. Cette action n'est pas prise en charge.
  • Pour réaliser cette opération, vous devez disposer du privilège Mettre à jour le mot de passe des unités de contrôle d'accès.
  • Cette procédure ne s'applique qu'aux types d'unités de contrôle d'accès suivants :
    • Unités Synergis exécutant Synergis™ Softwire 11.0 ou une version ultérieure
    • Unités Axis Powered by Genetec

Procédure

  1. Sur la page d’accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Contrôle d’accès, puis cliquez sur la vue Rôles et unités.
  2. Sélectionnez l'unité de contrôle d'accès souhaitée et cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Dans la section Paramètres de connexion, cliquez sur Modifier le mot de passe de l'unité.
  4. Dans la boîte de dialogue Modifier le mot de passe de l’unité, procédez de l'une des manières suivantes :
    • (Recommandé) Cliquez sur Générer un mot de passe sûr () pour que le système génère un mot de passe sûr.
    • Entrez le nouveau mot de passe manuellement puis confirmez-le. Le mot de passe doit répondre aux règles qui sont affichées. Veillez à ce que la jauge de force du mot de passe atteigne au moins le niveau Fort.
      REMARQUE : Synergis Softwire et Security Center ne partageant pas les mêmes règles de force de mot de passe, dans de rares cas, il est possible que le mot de passe que vous saisissez réponde aux exigences de force des mots de passe de Security Center mais soit encore rejeté par Synergis Softwire.
  5. Cliquez sur Mettre à jour le mot de passe.
    Si la mise à jour est réussie, le message Mot de passe modifié est affiché.

Lorsque vous avez terminé

Modifiez le mot de passe d'autres unités si nécessaire, puis exportez les nouveaux mots de passe et conservez-les en lieu sûr.
IMPORTANT : Nous vous conseillons vivement d’exporter vos mots de passe s'ils sont générés par le système. Si vous supprimez ces unités dans Security Center, vous ne pourrez pas vous y connecter via leur portail Web si vous n’avez pas une copie de leur mot de passe.

Lorsque vous ouvrez le portail via la tâche Contrôle d'accès, vous êtes automatiquement connecté à l’unité si vous avez le privilège Afficher/exporter les mots de passe d’unités. Si la session du portail expire ou si l'unité redémarre, vous êtes déconnecté. Pour vous reconnecter automatiquement, sélectionnez une autre entité dans l’arborescence des entités, puis revenez sur la page Portail de l'unité. Le basculement entre les onglets ou les tâches ne recharge pas la page Portail.