Cette section présente les réglages disponibles dans la page Périphériques de l'unité de contrôle d'accès Synergis™ au niveau de la tâche Contrôle d'accès. Cette page affiche une d'arborescence de tous les modules d'interface associés à l'unité, ainsi que tous les tableaux en aval connectés à ceux-ci.
Sur la page Périphériques, vous pouvez ajouter et supprimer des modules d'interface, et modifier le nom et les réglages des périphériques (lecteurs et appareils d'E/S) connectés à l'unité.
- Nom
- Nom du module d'interface ou périphérique. Par défaut, les périphériques sont affichés sous forme d'arborescence.
Cliquez sur Mode d'affichage () et sélectionnez Liste simple si vous préférez.
- Type
- Type de périphérique : Entrée, Sortie, Lecteur. Vide s'il ne s'agit pas d'un périphérique.
(Relais de sortie seulement) Cliquez sur Déclencher un signal de sortie () au bas de la liste pour envoyer un signal de sortie (Actif, Normal ou Impulsion) à l'appareil sélectionné.
- État
- État du périphérique en temps réel : Actif, Normal, Désactivé (entrées et lecteurs seulement), Problème (entrées seulement) ou Inconnu.
Utilisez cette colonne pour tester les modules d'interface connectés et valider le câblage des appareils en E/S.
- Infos supplémentaires
- Réglages propres au type de périphérique.
Cliquez deux fois sur un périphérique, ou cliquez sur Modifier () au bas de la liste pour modifier les réglages du périphérique sélectionné.
- Contrôle
- Entité (porte, ascenseur, zone) contrôlée par le périphérique.
Cliquez sur Basculer vers () au bas de la liste pour afficher les onglets de configuration de l'entité contrôlée par le périphérique sélectionné.
- ID logique
- (Masqué par défaut) ID logique affecté au périphérique pour référence dans les macros et programmes SDK.
- Nom physique
- (Masqué par défaut) Nom statique affecté par le système au périphérique.
Modules d'interface que vous pouvez ajouter ou supprimer.
Vous pouvez uniquement ajouter et supprimer les contrôleurs Mercury (EP, LP et M5-IC) attachés à votre unité Synergis depuis la page Périphériques. Vous devez ajouter les autres types de modules d'interface via la page Matériel dans Config Tool ou dans Synergis™ Appliance Portal.
Réglages de lecteur modifiables
- Nom
- Nom du lecteur.
- ID logique
- Doit être unique parmi les périphériques connectés à l’unité.
- Désactivé
- Sélectionnez cette option pour ignorer les lectures.
Cette action peut également être lancée depuis Security Desk.
- Type du lecteur
- Sélectionnez le type correspondant à votre lecteur. La liste des types de lecteurs disponibles dépend du type de module d'interface. Sélectionnez le type de lecteur Personnalisé pour configurer manuellement toutes les options du lecteur.
Réglages d'entrée modifiables
- Nom
- Nom de l’appareil en entrée.
- Description
- (Lecture seule) Description de l'entrée.
- ID logique
- Doit être unique parmi les périphériques connectés à l’unité.
- Désactivé
- Sélectionnez cette option pour ignorer les entrées. Une fois désactivé, l'état de l'entrée affiche Normal, quelle que soit la manière de la déclencher.REMARQUE : Le sabotage d'entrée et le PowerMonitor d'entrée ne peuvent pas être configurés. Ces entrées ne prennent en charge que les contacts de commutation normalement fermés (NC) et ne sont pas supervisées. Pour vous assurer que les entrées inutilisées ne sont pas considérées comme actives dans Security Center, connectez les bornes avec un petit morceau de fil.
- Antirebond
- Temps nécessaire pour le changement d'état d'une entrée (ex. : Actif vers Normal) avant que ce changement soit signalé. Cette option filtre les signaux fluctuants.
- Type de contact
- Spécifiez l'état normal du contact d'entrée et son mode de supervision.
- Non supervisé/normalement fermé
- L’état normal du contact de l’entrée est fermé, et l’unité de contrôle d’accès ne signale pas que l’entrée est en état anormal.
- Non supervisé/normalement ouvert
- L’état normal du contact de l’entrée est ouvert, et l’unité de contrôle d’accès ne signale pas si l’entrée est en état anormal.
- 4 - état supervisé/normalement fermé
- L’état normal du contact de l’entrée est fermé, et l’unité de contrôle d’accès signale si l’entrée est en état anormal.
- 4 - état supervisé/normalement ouvert
- L’état normal du contact de l’entrée est ouvert, et l’unité de contrôle d’accès signale si l’entrée est en état anormal.
- Personnalisé
- Permet de définir des plages de valeurs personnalisées pour les états Actif et Normal en entrée. Les valeurs réelles sont définies dans les Réglages avancés du contrôleur Mercury.
Réglages de sortie modifiables
- Nom
- Nom de l'appareil en sortie.
- ID logique
- Doit être unique parmi les périphériques connectés à l’unité.