Le stockage dans le cloud exige une connexion internet. Une connexion lente ou instable peut interrompre les services du cloud.
Les archives vidéo non protégées sont automatiquement supprimées en fonction de la politique de rétention et de la capacité du disque. Les fichiers vidéo protégés dans le stockage local sont dispensés de la suppression automatique.
La fenêtre de diagnostic de l’Archiveur affiche des avertissements en cas de suppression d'une vidéo avant son transfert vers le cloud. Ces avertissements indiquent que vous devez vérifier et intervenir immédiatement pour éviter les pertes de données. Pendant l'examen du problème, protégez les fichiers vidéo du stockage local de toute suppression automatique.
Pour éviter que les fichiers vidéo ne soient supprimés avant d'être chargés sur le cloud, il convient d'adopter les meilleures pratiques suivantes :
- Assurez-vous que chaque serveur Archiver se connectant au stockage dans le cloud dispose d'une connexion internet stable.
- Assurez-vous que le rôle Archiver dispose d'une bande passante Internet suffisante pour charger la vidéo.
- Évaluez les besoins de stockage des archives et contrôlez régulièrement l'espace disque disponible pour les fichiers vidéo.
- Si nécessaire, prolongez le délai de rétention de l'archiveur ou de caméras spécifiques.
- Examinez vos politiques de stockage dans le cloud et veillez à transférer les archives vidéo avant la fin de la période de rétention locale.
- Sauvegardez régulièrement les archives vidéo importantes.
- Le cas échéant, gérez les effets de l'heure d'été sur les archives vidéo.