Une entité unité de contrôle d'accès représente un périphérique de contrôle d'accès intelligent, comme un appareil Synergis™, un contrôleur de porte Axis Powered by Genetec ou un contrôleur réseau HID, et qui communique directement avec le Gestionnaire d'accès sur un réseau IP. Une unité de contrôle d'accès fonctionne de manière autonome si elle est déconnectée du Gestionnaire d'accès.
Types d'unités de contrôle d'accès pris en charge
- Appareils Synergis™
-
Appareil de sécurité en réseau IP fabriqué par Genetec Inc. et dédié aux fonctions de contrôle d’accès. Tous les appareils Synergis™ sont livrés avec le logiciel Synergis™ Softwire et sont inscrits en tant qu’unités de contrôle d’accès dans Security Center.
Il existe différents types d’appareils Synergis :
- Synergis™ Cloud Link
- Legacy Synergis Cloud Link
Tous les appareils Synergis™ prennent en charge un éventail de modules d'interface tiers sur IP et RS-485. Voir les notes de version de Synergis™ Softwire pour en savoir plus sur les modules d'interface pris en charge et les limitations.
- Contrôleurs réseau HID
- Les contrôleurs réseau HID incluent le VertX EVO (V1000, V2000), les contrôleurs Edge EVO et les anciens contrôleurs VertX et Edge. Les contrôleurs HID sont des appareils IP intelligents qui peuvent récupérer automatiquement leur adresse IP lorsque le réseau utilise un serveur DHCP (configuration par défaut). Ils peuvent également être configurés avec des adresses statiques (recommandé).
Les appareils Synergis sont également appelés unités Synergis et les contrôleurs réseau HID sont appelés unités HID.
À propos des modules d’interface
Une unité de contrôle d'accès contrôle généralement des sous-tableaux, comme ceux de la gamme HID VertX ou de la gamme Mercury MR, qui sont eux-mêmes connectés aux capteurs et lecteurs de portes. Dans le cas de l'appareil Synergis, l'unité est également capable de gérer d'autres appareils intelligents, comme des verrous et d'autres types de contrôleurs.
Dans Security Center, tous les appareils directement connectés à l'unité de contrôle d'accès sont appelés des modules d'interface. Un module d'interface est un périphérique de sécurité tiers qui communique avec une unité de contrôle d'accès via une connexion IP ou RS-485, et qui fournit des connexions d'entrée, de sortie et de lecteur supplémentaires à l'unité.