Pour protéger la base de données Répertoire afin de ne pas perdre de données en cas de basculement, vous pouvez configurer le basculement de la base de données Répertoire de manière à utiliser Microsoft SQL Server Database Mirroring.
Avant de commencer
- Microsoft Database Mirroring est en train d'être supprimé. Pour une nouvelle installation, il est conseillé d'utiliser SQL AlwaysOn.
- Le serveur de base de données Principal, le serveur de base de données Miroir, et le serveur Témoin (facultatif mais vivement recommandé) doivent être configurés. Pour la configuration de SQL Server pour la mise en miroir, consultez la documentation de Microsoft.
- Votre licence Security Center doit prendre en charge plusieurs serveurs de Répertoire.
Si nécessaire, mettez à jour de votre licence Security Center.
REMARQUE : Le rôle Gestionnaire de Répertoire () est créé automatiquement dans Config Tool lorsque votre licence prend en charge plusieurs serveurs de Répertoire.
- Les serveurs de base de données doivent être exécutés sur des ordinateurs distincts des serveurs de Répertoire. Déplacez les bases de données vers d'autres ordinateurs.
- Tous les serveurs de base de données doivent être accessibles depuis tous les serveurs de Répertoire. Vous devez configurer le serveur de base de données distant (SQL Server) afin d'accepter les demandes de connexion provenant des rôles.
- La base de données Principale et la base de données Miroir doivent utiliser la même version. Pour en savoir plus sur la mise en miroir, y compris sur les sauvegardes et restaurations manuelles, consultez la documentation de Microsoft sur la mise en miroir des bases de données SQL Server.
À savoir
REMARQUE : Après un basculement de base de données, la première requête de base de données effectuée par les applications Security Center client a des chances d'échouer. Quand une requête échoue, le message « La transaction de base de données a échoué » s'affiche à l'écran. Fermez la zone de message et réessayez de retourner en fonctionnement normal.