À propos des abonnements dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

La facture mensuelle Stratocast™ regroupe les abonnements de tous les comptes client. Elle est produite le 15 de chaque mois, ou le jour le plus proche si cette date tombe un week-end.

Cycle de facturation Stratocast™

Les factures mensuelles comprennent les postes suivants :
  • Nouveaux comptes client et leurs abonnements respectifs depuis la dernière facture
  • Abonnements ajoutés à un compte client existant depuis la dernière facture
  • Abonnements modifiés ou mis à niveau depuis la dernière facture
  • Abonnements renouvelables le mois suivant
REMARQUE : Les nouveaux comptes client sont uniquement facturés après l'activation du premier abonnement

Échéances d'abonnement et de renouvellement

Chaque compte client Stratocast™ est associé à une échéance contractuelle régissant la tarification de l'abonnement correspondant. Les échéances contractuelles peuvent être mensuelles ou annuelles.

Tous les abonnements sont automatiquement renouvelés au terme de leur échéance. Les abonnements sont payés directement à l'échéance et aucun crédit ou remboursement n'est accordé pour les annulations anticipées.
REMARQUE : Si vous ne souhaitez pas renouveler automatiquement votre abonnement, vous devez l'annuler en supprimant la caméra associée avant la date d'échéance.

Calcul au pro rata pour les ajouts et mises à niveau

Les abonnements ajoutés à un compte avant la date de renouvellement sont facturés en fonction du temps restant avant l'échéance via une formule au pro rata.

Par exemple, si un abonnement de caméra est ajouté à un compte client disposant de 100 jours restants avant l'échéance annuelle et que le tarif de l'abonnement annuel est de 100 USD, le prix de cet ajout sera de : 100 USD x (100 jours/365 jours) = 27,40 USD.

Les mises à niveau d'abonnement sont calculées sur la base du tarif du nouvel abonnement moins le tarif de l'abonnement en cours et en calculant la différence au pro rata pour le temps restant avant l'échéance.

Facturation

Pour simplifier le rapprochement des factures Stratocast™ dans notre système financier, chaque facture Stratocast™ comprend un fichier .CSV détaillé. Chaque abonnement est représenté par au moins une ligne dans le fichier .CSV. Dans cet exemple, toutes les lignes de la facture se rapportent à une caméra (CAM-1). La caméra CAM-1 a été ajoutée au compte client par admin@testaccount.com. Elle a été ajoutée au forfait de base (ST-BAS-1M-) et dispose de 53 jours de rétention supplémentaires sur ce forfait (ST-B1D-1M-*). Les 2 premières lignes définissent le calcul au pro rata pour le premier mois, car la caméra n'a pas été ajoutée au début de la période d'échéance. Les deuxième et troisième mois sont facturés sous les références ST-BAS-1M-R1M et STB1D-1M-R1M.

Numéro de référence client
Numéro affecté à chaque entrée dans le fichier.
CONSEIL : Saisissez le numéro de référence client comme clé unique dans le portail Stratocast™ pour faire correspondre les dossiers client et les factures Stratocast™.
Date d'activation client
Date à laquelle la première caméra a été ajoutée à ce compte client. Lorsqu'un compte client est créé, il n’obtient une date d'activation client qu'après l'ajout de la première caméra.

La date d'activation client et la date de début d'échéance définissent la date du cycle de facturation. Par exemple, si la date d'activation client est le 02/06/2016, la date de début d'échéance sera toujours le deuxième jour de chaque mois.

Date de transaction
Date à laquelle une caméra a été ajoutée au compte client. S'il ne s'agit pas de la date de début d'échéance, une ligne d'ajout est facturée. Ce poste est identifiable à sa référence qui se termine toujours par ...ADD. Le montant est calculé au pro rata en fonction du cycle de facturation du compte client. Sur la première ligne de l'exemple précédent, la date de début d'échéance est le 03/11/2017 et la date de transaction le 16/11/2017 avec la référence ST-BAS-1M-ADD ; le PVCF de ce poste était de 6,60, et celui de la référence *- R1M est de 11,95.
Nom d'utilisateur
L'ID de la personne à l'origine de la transaction. Notez que le nom d'utilisateur n'est pas inclus dans les postes liés aux renouvellements, car ces derniers sont automatiques et aucune intervention utilisateur n'est requise. Si vous souhaitez savoir qui a ajouté une caméra, consultez la facture correspondant à son ajout initial.

Détails des références

Le tableau suivant définit les différentes parties d'une référence d'abonnement Stratocast™. Par exemple, la référence ST-BAS-1M-ADD correspond à l'ajout d'une échéance mensuelle de base Stratocast™.
  Forfait sélectionné Fréquence de facturation Type d'activation
Stratocast (ST) Edge (EDG) Échéance annuelle (1Y) Ajout (ADD)
  De base (BAS) Échéance mensuelle (1M) Mise à niveau (UPP)
  Standard (STD)   Renouvellement annuel (R1Y)
  Premium (PRE)   Renouvellement mensuel (R1M)
      Nouveau forfait mensuel (N1M)
      Nouveau forfait annuel (N1Y)