Créer des sites pour des comptes client dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Pour aider les clients qui ont plusieurs sites à mieux gérer leur compte, vous pouvez créer un compte pour chaque site et attribuer la supervision de tous les sites au même administrateur.

Avant de commencer

Pour chaque site, créez un compte client.

À savoir

Le nom d'utilisateur que vous assignez à l'administrateur peut être utilisé par une ou plusieurs personnes afin de gérer les différents sites. Lorsque le nom d'utilisateur est actif dans Stratocast™, l'administrateur peut accéder à chacun des comptes depuis un seul emplacement du portail Stratocast™.

Procédure

  1. Indiquez les informations de compte spécifiques à chaque site.
    Saisissez une adresse différente pour chaque magasin.
  2. Pour chaque compte, créez un administrateur de clients qui a le même nom d'utilisateur.
    CONSEIL : Même vous devez indiquer le prénom et le nom de l'administrateur, ne vous souciez pas d'entrer le nom correctement pour chaque compte. Lorsqu'un nom d'utilisateur est actif, l'attribution de ce nom d'utilisateur à un autre compte force automatiquement le système à utiliser le prénom et le nom indiqués lors de l'inscription du nom d'utilisateur.
    Imaginons que le nom de votre administrateur est Store Admin et que le nom d'utilisateur est storeadmin123@gmail.com. Une fois que vous avez entré cet identifiant pour le premier site que vous avez créé, le nom d'utilisateur et le nom sont associés dans le système. Par conséquent, lorsque vous affectez storeadmin123@gmail.com aux comptes suivants, les champs prénom et nom sont automatiquement réglés sur Store Admin même si vous entrez le bon nom. Grâce à cette fonction, lorsque vous attribuez un nom d'utilisateur à plusieurs compte, son nom n'est pas écrasé.

Résultats

Si le nom d'utilisateur est déjà actif dans Stratocast™, un e-mail confirmant son inscription sur ce site est envoyé. Si le nom d'utilisateur est inactif, un e-mail d'activation de compte est envoyé.

Exemple

Dans l'hypothèse où votre client a trois magasins différents, chacun devant être géré par un groupe de personnes utilisant un seul nom d'utilisateur, vous pouvez créer des comptes client pour chaque magasin, puis attribuer le même administrateur à chacun. En outre, pour faciliter la surveillance de chacun des sites, les administrateurs peuvent attribuer différents utilisateurs client à chaque site ou attribuer le même nom d'utilisateur à tous les sites. Comme le montre l’image suivante, Store Admin est l’administrateur des trois sites des magasins, et le groupe de personnes qui doit gérer les magasins utilise le même nom d'utilisateur pour accéder à chaque site.

Lorsque vous avez terminé