Modifier les réglages de caméra dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Une fois que votre appareil a été ajouté, vous pouvez modifier les réglages individuels de chaque appareil inscrit.

À savoir

Les appareils associés à un ou plusieurs événements système peuvent être supprimés ou modifiés. Lorsqu'un appareil est supprimé, les événements système associés sont également supprimés et ne sont plus affichés sur la page Surveillance de l'état et dans le tableau de bord d'état.

ATTENTION :
Si vous supprimez une caméra connectée à un codeur vidéo à plusieurs entrées auquel plusieurs caméras sont connectées, toutes les autres caméras sont également supprimées.

Des résolutions supplémentaires pour la vue quadruple panoramique ou le grand-angle panoramique sont affichées lors de la modification d'une caméra panoramique.

Procédure

  1. Cliquez sur Clients, puis dans la colonne Nombre d'appareils, cliquez sur le compte client auquel l'appareil est associé.
  2. Sur la page Appareils du client, cliquez sur la caméra, puis configurez les réglages suivants en fonction de vos besoins :
    Nom
    Le nom de votre appareil, tel qu'identifié sur la page Appareils du client. S'il existe plusieurs appareils, saisissez un nom facile à reconnaître et à rechercher.
    Fuseau horaire
    Le fuseau horaire de l'unité vidéo.
    Numéro d'entrée du codeur
    Lorsque le champ est en lecture seule, il indique l'entrée de canal du codeur vidéo à laquelle est connectée une caméra analogique. Différents codeurs vidéo sont dotés d'un seul ou de plusieurs entrées. Ce réglage n'apparaît que pour les caméras connectées aux codeurs vidéo.
    Formule
    Le forfait caméra pour vos enregistrements vidéo. Pour en savoir plus sur les forfaits caméra, voir www.genetec.com/solutions/all-products/stratocast/overview#Plans. Les forfaits caméra s'appliquent aux caméras, pas aux codeurs vidéo. Chaque caméra est connectée à un codeur vidéo qui peut être soumis à son propre forfait. Dès lors, les codeurs vidéo sont facturés en fonction du nombre de canaux dont il dispose en entrée. Par exemple, si vous ajoutez un codeur vidéo à quatre canaux, les quatre canaux vous sont facturés, même si vous ne les utilisez pas tous.
    Période de rétention
    La période de rétention correspond à la durée de stockage en jours de vos enregistrements vidéo dans le nuage. À l'expiration de la période de rétention, les enregistrements sont supprimés. La période par défaut est de 7 jours. Cela ne s'applique pas aux forfaits Sur périphérique, qui stockent la vidéo sur un NAS ou une carte SD.
    Type d'enregistrement
    Le support de stockage (nuage, unité vidéo ou volume NAS) et le mode d'enregistrement (continu ou sur mouvement) de vos vidéos. Si vous sélectionnez un type d'enregistrement sur le stockage de l'unité vidéo (comme En continu sur la caméra), vérifiez que votre unité vidéo est équipée d'une carte mémoire SD.
    REMARQUE : Si le type d'enregistrement Sur mouvement dans le nuage est utilisé et le Double enregistrement est activé, voici ce qui se produit :
    • Les enregistrements vidéo déclenchés lorsqu'un mouvement est détecté sont stockés dans le nuage.
    • L'enregistrement en continu est stocké sur la carte SD.

    Pour les sites à bande passante limitée, les utilisateurs peuvent choisir le forfait Enregistrement sur périphérique, pour pourvoir enregistrer la vidéo de n'importe quelle caméra sur un appareil NAS (stockage en réseau), ou directement sur la carte SD des caméras. Comme la vidéo est stockée sur des appareils présents sur le réseau local, aucune bande passante n’est utilisée pour enregistrer la vidéo dans le nuage. Ce forfait nécessite des caméras compatibles avec les appareils NAS ou avec l’enregistrement sur périphérique.

    Une carte SD de 64 Go peut généralement stocker plus d'un mois d’enregistrements vidéo. Stratocast n'a pas accès à l'utilisation du stockage sur la carte SD et aucune période de rétention définie ne peut être sélectionnée. La caméra enregistre jusqu'à ce que la carte soit pleine, puis écrase l'enregistrement le plus ancien.

    Configuration
    Ensemble de réglages d'enregistrement vidéo pouvant inclure les éléments suivants : résolution, période de rétention, mode d'enregistrement, débit d'image et taille de fichier vidéo. Les préréglages d'enregistrement varient en fonction de la formule d'abonnement choisie.
    IMPORTANT : Le débit d'images effectif de vos enregistrements vidéo n'atteindra pas forcément le seuil maximal spécifié par la configuration sélectionnée. Vos enregistrements peuvent atteindre un débit inférieur ou égal au plafond sélectionné, pour assurer une qualité d'image adéquate.
    Résolution
    La résolution de l'image vidéo de votre enregistrement. Les choix disponibles dépendent de votre modèle et de votre forfait de caméra.
    Débit moyen
    La quantité moyenne de données qui sont transférées par unité de temps (kilobits par seconde). Des réglages plus élevés (résolution, débit d'images, etc.) demandent un débit supérieur pour transmettre et diffuser de la vidéo en continu, et utilisent donc plus de bande passante. Vous pouvez vous référer à ce champ lorsque vous planifiez les exigences en termes de vitesse de connexion Internet et de bande passante pour vos enregistrements.
    Images par seconde
    Le nombre d'images par seconde (ips) autorisé lors de l'enregistrement vidéo. Un débit d'images par seconde élevé (10 ips ou plus) produit un résultat fluide, ce qui est essentiel pour la détection de mouvement.
    Audio
    Le mode audio (Désactivé, Activé pour le flux en direct, Activé pour le flux en direct et les enregistrements) pour vos enregistrements vidéo.
    • L’option Activé pour le flux en direct n’est disponible que pour les caméras Axis qui prennent en charge l’audio avec les types d’enregistrement Continu dans le nuage, Continu sur la caméra et Continu sur NAS.
    • L’option Activé pour le flux en direct et l’enregistrement n’est disponible que pour les caméras Axis qui prennent en charge l’audio avec le type d’enregistrement Continu dans le nuage.

    La qualité audio et la consommation de bande passante varient en fonction des spécifications et réglages de la caméra. Le format AAC est utilisé par défaut.

    IMPORTANT : Vous devez fédérer le compte client Stratocast™ avec un système Security Center pour pouvoir écouter du son en direct ou enregistré via la page Security Desk Surveillance ou dans le résultat de la recherche d'archives.

    Pour en savoir plus sur la surveillance de caméras avec de l’audio en direct ou enregistré sur la page Security Desk Surveillance, voir Widget Caméra.

    Double enregistrement
    Le mode double enregistrement (activé ou désactivé) pour vos enregistrements vidéo.
    • L'option Activée indique que les enregistrements sont stockés dans le nuage et sur la carte SD de la caméra.
    • L'option Désactivée spécifie que les enregistrements sont stockés uniquement dans le nuage.
    IMPORTANT : Le double enregistrement est activé par défaut (et ne peut pas être désactivé) pour tous les comptes d’utilisateurs finaux lorsque de nouvelles caméras Axis dotées de cartes SD en état ready (prêt) sont inscrites.

    L'option double enregistrement n'est pas disponible avec la formule sur périphérique. La vidéo enregistrée sur la carte SD n’est accessible qu’à partir de la page web de configuration du fabricant de la caméra, physiquement à partir de la carte SD .

    REMARQUE : Si vous ne voulez pas du double enregistrement, contactez l’assistance Stratocast™ pour désactiver cette fonctionnalité pour votre compte.
  3. Si vous stockez de la vidéo sur NAS, vous pouvez modifier les éléments suivants :
    Volume de serveur de stockage en réseau (NAS)
    Le volume NAS sur lequel sont conservés les enregistrements de l'unité vidéo. Seuls les volumes NAS qui ne sont actuellement pas affectés à une caméra s'affichent dans cette liste.
    Période de rétention
    La durée de stockage en jours de vos enregistrements vidéo sur le volume NAS. À l'expiration de la période de rétention, ou lorsque l'espace de stockage du volume NAS atteint ses limites (selon ce qui survient en premier), les enregistrements les plus anciens sont écrasés pour que vous puissiez continuer d'enregistrer sur le volume NAS. Il est recommandé de définir une période de rétention qui peut être prise en charge par le stockage disponible sur le volume NAS.
    Utilisation estimée du stockage
    Champ en lecture seule qui indique l'espace de stockage estimé qui est affecté aux enregistrements capturés par chaque caméra qui enregistre sur le volume NAS.L'espace de stockage est estimé sur la base des valeurs entrées pour la configuration et la résolution de la caméra, et en fonction de la période de rétention des enregistrements vidéo.
  4. Pour modifier les réglages avancés de qualité d'image de la caméra, cliquez sur Afficher les réglages avancés, puis modifiez au besoin les éléments suivants :
    Priorité d'enregistrement
    La priorité de qualité vidéo pour vos enregistrements vidéo. Le débit d'image privilégie le débit d'images aux dépens de la qualité de l'image, tandis que la qualité vidéo privilégie la qualité aux dépens du débit. Choisissez Débit d'images lorsque vous voulez de la vidéo fluide et détecter le mouvement de manière fiable, et Qualité de l'image lorsque vous souhaitez capturer de la vidéo sans perte de détail.
    Rotation de l'image
    L'orientation de la caméra à l'installation. Si la caméra est montée à l'envers, sélectionnez 180⁰ ou si elle est monté latéralement, sélectionnez 90⁰ ou 270⁰.
    Qualité de l'image
    Un niveau de qualité d'image élevé produit une image vidéo nette et détaillée, essentielle pour reconnaître les formes et les objets. Plus la qualité de l'image est élevée, plus les fichiers vidéo sont volumineux. Vérifiez que votre réseau dispose de la bande passante nécessaire pour gérer la charge supplémentaire.
    Intervalle d'image clé
    Une image clé est une image qui contient une image complète, contrairement à une image ordinaire qui ne contient que l'information qui a changé par rapport à l'image précédente. Si le réseau est peu fiable, un intervalle d'image clé plus élevée vous permet de récupérer une image correcte plus rapidement en cas d'erreurs cumulées. Un nombre d'images clés plus élevé exige une bande passante plus élevée. Spécifiez l'intervalle d'image clé en secondes.
  5. Cliquez sur Enregistrer, ou revenez à la page précédente pour annuler vos modifications.

Résultats

Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, le champ État passe de Mise à jour à Inscrit. Les modifications apportées aux réglages de la caméra sont enregistrées.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.