À propos des noms d'utilisateur dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

fournisseurs d'identité pris en charge. Un nom d'utilisateur peut être enregistré sur plusieurs comptes Stratocast™ (nom d'utilisateur sur plusieurs comptes) et doit être activé par l'utilisateur une seule fois avant de se connecter à n'importe quel compte pour lequel le nom d'utilisateur est enregistré.

Avantage du nom d'utilisateur sur plusieurs comptes

Un nom d'utilisateur multi-comptes se réfère simplement à l'utilisation d'un nom d'utilisateur actif sur plusieurs comptes Stratocast™, avec des niveaux utilisateur similaires ou différents. Compte tenu du fait que vous pouvez enregistrer un nom d'utilisateur sur un nombre de comptes illimité, les noms d'utilisateur vous donnent une grande souplesse pour configurer vos comptes.

L'utilisation du même nom d'utilisateur sur plusieurs comptes Stratocast™ vous permet d'effectuer les tâches suivantes :
  • Ajouter le même nom d'utilisateur à plusieurs comptes Stratocast™. En conséquence, pour cet utilisateur, chaque compte devient un site facilement accessible depuis la page d'accueil de Stratocast™. Lorsqu'il se connecte à Stratocast™ (depuis le client web ou les apps mobiles Stratocast™), l'utilisateur accède automatiquement au dernier compte auquel il était connecté. En outre, si un nom d'utilisateur est enregistré sur plusieurs comptes, vous pouvez le supprimer d'un compte sans affecter les autres comptes.
  • Créer plusieurs sites pour un seul compte intégrateur et attribuer la gestion de chaque site au même administrateur. Comme le montre l'illustration, avec un compte unique, deux administrateurs d'intégrateurs (chacun avec son propre nom d'utilisateur) sont requis pour gérer les types de compte d'exploitation et de démo pour le même compte intégrateur ; tandis qu'avec plusieurs comptes, le même administrateur peut gérer les deux types de compte.

  • Créer plusieurs sites pour un seul compte client et attribuer la gestion de chaque site au même administrateur.

    Par exemple, dans l'hypothèse où votre client a plusieurs magasins, avec chacun son propre ensemble d'utilisateurs et d'unités vidéo associées. Avec un nom d'utilisateur multi-comptes vous pouvez créer un compte pour chaque magasin (et donc créer plusieurs sites) et attribuer le même administrateur de clients à la gestion de chacun de ces sites.

    Comme illustré sur l'image suivante, la création de compte client dédiés pour les sites de Montréal, Toronto et Ottawa simplifie la recherche d'unités vidéo et d'utilisateurs client, car ces éléments sont classés par emplacement sur le site.

  • Distribuer des unités vidéo et des volumes NAS au niveau d'un site plutôt qu'au niveau d'un compte client. En conséquence, lorsque des utilisateurs accèdent à un site, ils voient uniquement les appareils spécifiques à ce site. En outre, chaque site étant son propre compte client, chacun peut avoir ses propres conditions de renouvellement de l'abonnement du compte.
  • Attribuer le même nom d'utilisateur à différents niveaux utilisateur. Par exemple, avec un seul nom d'utilisateur, un utilisateur peut être un utilisateur intégrateur pour un compte Stratocast™ et un administrateur de clients pour un autre compte.

E-mails d'activation de compte pour les noms d'utilisateur multi-comptes

Un utilisateur reçoit uniquement un e-mail d'activation lorsque son nom d'utilisateur est attribué à un compte pour la première fois. Si le nom d'utilisateur est attribué à un autre compte par la suite, l'utilisateur reçoit un e-mail confirmant son inscription à ce nouveau site. Aucune activation n'est nécessaire. Lorsqu'un nom d'utilisateur est actif, l'attribution de ce nom d'utilisateur à un autre compte force automatiquement le système à utiliser le prénom et le nom indiqués lors de l'inscription du nom d'utilisateur. Ainsi, même si vous devez indiquer un nom lors de la création ou de la modification d'un utilisateur, le nom de l'utilisateur n'est pas écrasé, indépendamment de ce que vous indiquez dans les champs Prénom et Nom.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.