Modifier les paramètres d'un volume NAS dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Une fois que votre appareil a été ajouté, vous pouvez modifier les réglages individuels de chaque appareil inscrit.

À savoir

Quand vous modifiez les paramètres d'un Volume NAS, les changements sont automatiquement transférés à la caméra qui est connectée à ce volume NAS. Les modifications de volume NAS, comme le nom et la taille de stockage, ne déclenchent pas de mise à jour automatique de la caméra, contrairement aux changements apportés au dossier partagé ou à l'adresse IP.

Les appareils associés à un ou plusieurs événements système peuvent être supprimés ou modifiés. Lorsqu'un appareil est supprimé, les événements système associés sont également supprimés et ne sont plus affichés sur la page Surveillance de l'état et dans le tableau de bord d'état.

Procédure

  1. Cliquez sur Clients, puis dans la colonne Nombre d'appareils, cliquez sur le compte client auquel l'appareil est associé.
  2. Sur la page Appareils du client, cliquez sur le volume NAS, puis configurez les réglages suivants en fonction de vos besoins :
    Nom
    Le nom de votre appareil, tel qu'identifié sur la page Appareils du client. S'il existe plusieurs appareils, saisissez un nom facile à reconnaître et à rechercher.
    Numéro de série
    Code unique attribué à l'appareil par son fabricant à des fins d'identification.
    Fabricant et modèle
    Le fabricant et le modèle de votre volume NAS. Bien que vous puissiez ajouter un volume de n'importe quel NAS, seuls ceux qui apparaissent dans Stratocast™ ont été certifiés et sont intégralement pris en charge. Reportez-vous à la documentation fournie par le fabricant pour en savoir plus sur votre appareil.
    Taille de stockage (Go)
    La taille totale de fichiers en gigaoctets que le volume NAS peut stocker sur son disque dur. Pour assurer des estimations de stockage précises, il est recommandé de saisir la taille de stockage correcte à chaque ajout d'un volume NAS ou modification de ses paramètres.
    Adresse IP ou nom d'hôte
    L'adresse IP ou le nom d'hôte spécifique à votre volume NAS. Tout comme les autres appareils de votre réseau, le volume NAS a une adresse IP unique qui lui est attribuée de sorte qu'il puisse être identifié et communiquer avec d'autres appareils du réseau. La valeur saisie dans ce champ apparaît dans le chemin réseau du volume NAS concerné. Les adresses IP peuvent être statiques, c'est-à-dire ne pas changer, ou dynamiques. Les adresses IP dynamiques peuvent changer au fil du temps.
    BONNE PRATIQUE : Étant donné qu'une adresse IP dynamique (DHCP) peut changer au fil du temps, il est recommandé d'affecter une adresse IP statique. Cela permet au système de mémoriser l'adresse IP de votre volume NAS.
    Dossier partagé
    Le dossier du volume NAS qui est accessible à d'autres membres du réseau. Le dossier partagé contient les enregistrements vidéo de la caméra connectée au volume NAS. Vous ne devez définir qu'un dossier partagé par volume NAS, et le nom du dossier partagé doit être unique. La valeur saisie dans ce champ apparaît dans le chemin réseau du volume NAS concerné.
    IMPORTANT : Si le volume NAS remplace un autre, le nom des deux dossiers partagés doivent être les mêmes.
    Nom d'utilisateur
    Le nom d'utilisateur du volume NAS. Créez cet identifiant pour que seules les personnes qui le connaissent puissent accéder aux fichiers sur le volume NAS. De même, les unités vidéo, comme les caméras Axis, utilisent cet identifiant pour obtenir l'autorisation d'enregistrer des vidéos sur le volume NAS.
    Mot de passe
    Le mot de passe du volume NAS. Créez cet identifiant pour que seules les personnes qui le connaissent puissent accéder aux fichiers sur le volume NAS. De même, les unités vidéo, comme les caméras Axis, utilisent cet identifiant pour obtenir l'autorisation d'enregistrer des vidéos sur le volume NAS. Vous pouvez choisir d'afficher le mot de passe ou le masquer des autres utilisateurs. Vous pouvez modifier ce paramètre sur la page Modifier du volume NAS une fois que celui-ci a été ajouté.
    IMPORTANT : Vous devez créer un nom d’utilisateur et mot de passe unique pour chaque caméra sur le NAS.
  3. Dans la section Informations de stockage, vérifiez que l’estimation d’espace de stockage est suffisante pour la caméra qui enregistre sur le volume NAS.
  4. Pour modifier la configuration vidéo de la caméra enregistrant sur un volume NAS ou pour ajuster la période de rétention, cliquez sur le nom de la caméra dans la section Informations sur le stockage de la page.
    La page Modifier de la caméra apparaît. Vous pouvez apporter les changements requis dans la section Configuration de la caméra de cette page.
  5. Cliquez sur Enregistrer, ou revenez à la page précédente pour annuler vos modifications.

Résultats

Lorsque vous cliquez sur Enregistrer, le champ État passe de Mise à jour à Inscrit. Les modifications apportées aux réglages du volume NAS sont enregistrées.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.