Créer des volumes sur un NAS Synology dans Stratocast™ - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Avant d'ajouter un volume NAS à votre NAS Synology DiskStation à Stratocast™, vous devez créer le volume dans l'application Synology.

Avant de commencer

  • Installer votre NAS Synology.
  • D'après la qualité vidéo que vous voulez obtenir et la période de rétention de vos enregistrements vidéo, calculez l'espace de stockage dont vous avez besoin pour chaque volume NAS que vous voulez créer sur votre NAS.
  • Assurez-vous d'être l'administrateur de votre périphérique NAS, car seuls les administrateurs peuvent créer des volumes NAS. En outre, l'administrateur doit avoir un accès en lecture et écriture sur le NAS.
  • Si vous créez des utilisateurs pour chaque NAS, veillez à leur donner accès à leur volume respectif. Reportez-vous à la documentation produit fournie par le fabricant de votre NAS pour obtenir des instructions sur la procédure à suivre pour créer des utilisateurs.

À savoir

Une seule caméra peut enregistrer sur un volume NAS. Chaque volume NAS peut stocker un maximum de 2 To de fichiers vidéo et vous pouvez associer un maximum de 16 caméras à un périphérique NAS.

Pour obtenir les informations les plus récentes sur votre NAS Synology, consultez le site web de Synology et la documentation qui accompagne votre appareil.

Procédure

Pour créer un volume sur votre NAS Synology DiskStation :

  1. En utilisant l’adresse IP, connectez-vous à votre NAS Synology DiskStation et identifiez-vous.
  2. Ouvrez Storage Manager.

    Ouvrir le gestionnaire de stockage

  3. Cliquez sur l'onglet Volume , puis cliquez sur Create pour lancer l'assistant de création.
  4. Sélectionnez Custom, puis cliquez sur Next.
  5. Sélectionnez Multiple Volumes on RAID, puis cliquez sur Next.
    Cette option vous donne plus de souplesse et vous permet de créer plusieurs volumes sur un seul NAS. De ce fait, vous pouvez alors stocker les enregistrements de plusieurs unités vidéo sur un NAS unique, tant qu'il y a une unité vidéo par Volume NAS.
  6. Créez un nouveau groupe de disques ou choisissez-en un qui a déjà été créé. Si vous créez un nouveau groupe de disques, suivez les instructions à l'écran pour sélectionner les disques durs requis et le type de RAID.
  7. Sur la page Affecter la capacité de volume, définissez la capacité de stockage du volume NAS.
    IMPORTANT : Pour assurer que vos enregistrements vidéo sont conservés pour la durée de leur période de rétention fixée et que l'espace de stockage est utilisé efficacement, il est recommandé de calculer l'espace de stockage dont vous avez besoin pour chaque volume NAS que vous créez.
  8. Répétez ces étapes pour créer des volumes NAS supplémentaires.

Une fois le volume NAS créé, créez un dossier partagé sur le volume comme suit :

  1. Cliquez sur Main Menu > Control Panel > Shared Folder.
  2. Saisissez un nom unique pour chaque dossier partagé. Il s'agit du nom du dossier partagé que vous devez spécifier lorsque vous ajoutez le NAS à Stratocast™.
    IMPORTANT : Vous ne devez définir qu'un dossier partagé par volume NAS, et le nom du dossier partagé doit être unique.
  3. Dans la liste déroulante Location, sélectionnez le volume NAS qui contient le dossier partagé. Chaque dossier partagé que vous créez doit être affecté à un volume NAS.

    Créer un dossier partagé sur votre NAS DiskStation

  4. Cliquez sur OK.

Exemple

Dans l'hypothèse où vous avez un périphérique NAS avec une capacité de stockage totale de 1 To et où vous souhaitez stocker les enregistrements vidéo de quatre unités vidéo sur ce NAS. La qualité de vidéo souhaitée pour chacune des quatre unités vidéo est la même. C'est également le cas de la période de rétention des enregistrements vidéo. En conséquence, vous pouvez créer quatre volumes NAS uniques sur votre périphérique NAS et définir une capacité de stockage de 250 Go pour chaque volume. Dans ce scénario, 250 Go d'espace de stockage sont affectés à chaque unité vidéo.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.

Lorsque vous avez terminé

Ajoutez le volume NAS de votre NAS Synology DiskStation à Stratocast™.