Configurer les adresses de serveur DNS de votre unité vidéo Axis. - Stratocast™

Guide de l'intégrateur Stratocast™

Applies to
Stratocast™
Last updated
2022-03-17
Content type
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Stratocast

Si votre unité vidéo utilise une adresse IP statique pour se connecter à Internet ou si elle utilise le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et ne parvient toujours pas à se connecter à Stratocast™, vous devez configurer l'adresse de serveur DNS de votre unité vidéo Axis.

Avant de commencer

Lorsque vous dépannez votre unité vidéo, vérifiez que les ports nécessaires sont ouverts et procédez de la manière suivante :
  1. Faites un ping des serveurs centraux Axis depuis votre unité vidéo Axis.
  2. Vérifiez la passerelle par défaut de votre unité vidéo Axis.

À savoir

Si vous voulez bénéficier d'une connexion fiable vers votre unité vidéo distante et que vous ne souhaitez pas que l'adresse IP de l'unité vidéo change, vous pouvez choisir un adressage IP statique pour votre unité vidéo. À l'inverse, si pour des raisons de sécurité, vous préférez que votre routeur affecte continuellement une nouvelle adresse IP à l'unité vidéo, vous pouvez opter pour un adressage IP dynamique (DHCP). Pour en savoir plus sur l'adressage IP statique et dynamique pour les unités vidéo, consultez le site web d'Axis.

Procédure

  1. Ouvrez la page web de l'unité vidéo et connectez-vous. Vous devez être connecté au réseau de votre client pour pouvoir accéder à la page web de l'unité vidéo.
    IMPORTANT : Pour la durée de l'inscription de votre unité vidéo dans Stratocast™, utilisez la clé OAK (owner authentication key) comme mot de passe de connexion à la page web de votre unité vidéo Axis. Si votre code OAK contient des tirets, omettez-les lors de la saisie de votre mot de passe.
  2. Cliquez sur Setup > System Options > Network > TCP/IP > Advanced.
  3. Dans le groupe DNS Configuration, procédez de la manière suivante :
    • Si vous utilisez une adresse IP statique, sélectionnez Use the following DNS server address pour entrer manuellement l’adresse du serveur DNS. Si vous ne connaissez pas les adresses de votre serveur DNS, entrez l'adresse qui vous est fournie par votre FAI (fournisseur d'accès à Internet).
      REMARQUE : Si vous n'avez pas d'adresse de serveur DNS, vous pouvez toutefois tester l'adressage IP statique en utilisant les adresses IP de DNS publiques de Google. Pour tester, entrez l'adresse 8.8.8.8 ou 8.8.4.4.
    • Si vous utilisez le DHCP, sélectionnez Obtain DNS server address via DHCP. Cliquez sur View pour vérifier que les bons serveurs DNS sont utilisés.
  4. Depuis la page web de l'unité vidéo, redémarrez l'unité vidéo en procédant de la manière suivante :
    1. Cliquez sur Setup > System Options > Maintenance.
    2. Cliquez sur Restart.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.

Lorsque vous avez terminé

Si vous dépannez votre unité vidéo, essayez de l'ajouter à nouveau. En fonction du résultat, procédez de l'une des manières suivantes :
  • Si vous utilisez un adressage IP statique et que vous ne parvenez toujours pas à ajouter votre unité vidéo, vérifiez les réglages serveur de votre unité vidéo Axis.
  • Si vous utilisez l'adressage IP dynamique (DHCP) et que vous ne parvenez toujours pas à ajouter votre unité vidéo, procédez de la manière suivante :
    1. Répétez les étapes de la tâche ci-dessus, mais cette fois-ci, sélectionnez Use the following DNS server address.
    2. Entrez l'adresse de serveur DNS fournie par votre FAI.
    3. Redémarrez l'unité vidéo et patientez au moins 10 minutes jusqu'à ce que l'état passe de En attente de connexion à Connecté.
    4. Si l'unité vidéo ne se connecte toujours pas, supprimez-la de Stratocast™, et essayez de l'ajouter à nouveau.

      Si vous ne parvenez toujours pas à l'ajouter, vérifiez les réglages serveur de votre unité vidéo Axis.