À propos de la redirection de ports de caméras SharpV à l’aide de l’ancienne extension Security Center - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2023-07-07
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.10

Pour les caméras SharpV utilisant l'extension Security Center (héritée) pour se connecter à Security Center, si le SharpV ou le rôle Gestionnaire RAPI se trouve derrière un périphérique de translation d'adresses réseau (NAT), une configuration supplémentaire est requise.

Le SharpV est derrière un NAT

  • Si SharpV gère la connexion :

    Dans ce cas, la connexion SharpV à Security Center est forcée à l'aide du paramètre Cette unité gère la connexion au paramètre Security Center dans Sharp Portal.

    Configurez la redirection de port pour transférer le port du NAT vers l'adresse IP et le port 8001 (port de contrôle) du SharpV.

    image/svg+xml NAT 456 8001 Réseau privé Réseau public Port de contrôle
  • Si le rôle Gestionnaire RAPI gère la connexion (SharpOS 12.7 et versions ultérieures) :

    SharpV ne prend pas en charge l'extension existante lorsque le rôle Gestionnaire RAPI gère la connexion.

  • Si le rôle Gestionnaire RAPI gère la connexion (SharpOS 12.6 et versions antérieures) :

    Dans ce cas, vous devez configurer le transfert de port pour transférer le port du NAT vers l'adresse IP, le port HTTP (80) et le port de contrôle (8001) du SharpV.

    image/svg+xml NAT 456 8001 Réseau privé Réseau public 123 80 Port de contrôle Port HTTP
  • Lors de l'ajout de SharpV au gestionnaire RAPI à l'aide de l'assistant Créer une unité, entrez l'adresse IP et le port du NAT.
    REMARQUE : Le Port de cet écran correspond au port sur lequel SharpV est configuré pour écouter le trafic HTTP. Par défaut, les caméras SharpV héritées écoutent le trafic HTTP sur le port 80, mais si vous avez configuré l'appareil pour utiliser HTTPS, il écoutera le trafic HTTP sur le port 443. Dans ce cas, vous devez configurer le NAT pour transférer le trafic HTTP vers le port 443 au lieu du port 80.

    image/svg+xml NAT NAT

    Dans la page Détails, entrez le port du NAT configuré pour le transfert de port sur le port de contrôle (8001).

    image/svg+xml NAT 456

Le rôle Gestionnaire RAPI se trouve derrière un NAT

Dans ce cas, vous devez configurer le transfert de port pour qu'il pointe vers le port d'écoute du gestionnaire RAPI. Par exemple, si le port 1234 est disponible sur le NAT, configurez la redirection de port pour qu'elle pointe vers le port 8731 (port d'écoute) du gestionnaire RAPI.

image/svg+xml NAT 8731 Réseau public Réseau privé 1234
  • Lors de l'ajout de SharpV au gestionnaire RAPI à l'aide de l'assistant Créer une unité, entrez l'adresse IP et le port du SharpV.

  • Le port d'écoute est défini dans les paramètres Live de l'onglet Propriétés du Gestionnaire RAPI.