Configurer les rôles Web Server - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2023-07-07
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.10

Une fois que vous avez créé un rôle Web Client Server, vous pouvez configurer la durée des sessions utilisateur, les statistiques d'utilisation, l'URL, les réglages de ports et le certificat SSL de Security Center Web Client.

Avant de commencer

Lisez À propos du rôle Serveur Web.

À savoir

Par défaut, un rôle Web Server est déployé pour le serveur Security Center principal. Si vous avez plusieurs rôles Web Server, affectez chaque rôle à un serveur d'extension différent.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Cliquez sur le rôle Web Server que vous souhaitez modifier.
  3. (Facultatif) sur la page Identité :
    • Modifiez le nom du rôle tel qu'il apparaît dans Config Tool.
    • Affectez le rôle à une autre partition pour restreindre son utilisation à certains groupes.
  4. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
  5. Configurez le comportement des sessions utilisateur en procédant de l'une des manières suivantes :
    1. Activez l'option Durée de session illimitée pour que les utilisateurs restent connectés à Web Client tant que la fenêtre de leur navigateur est ouverte.
    2. Désactivez l'option Durée de session illimitéeafin que les utilisateurs soient automatiquement déconnectés de Web Client aaprès 12 heures d'inactivité.
  6. Pour modifier l'URL utilisée pour accéder au rôle Web Client, modifiez l'Adresse web.
    Pour voir l'URL, consultez les Réglages de communication.
  7. Le cas échéant, si par exemple vous ne souhaitez pas encombrer votre disque C:, modifiez l’Emplacement du coffre-fort.
    Lorsque vous téléchargez de la vidéo, les fichiers sont préparés et stockés à titre temporaire dans le coffre-fort Web Client . Ces fichiers temporaires sont supprimés une fois le téléchargement terminé. L'emplacement par défaut est ProgramData\Security Center\WebClientExports.
  8. Si les réglages de port par défaut créent des conflits avec d'autres rôles et applications de votre système, désactivez l'option Utiliser les ports web par défaut du serveur et modifiez les ports.
    Par défaut, HTTP utilise le port 80 et HTTPS utilise le port 443.
  9. Si votre Web Client a des exigences de streaming particulières, créez un rôle Passerelle multimédia avec les réglages correspondants, puis sélectionnez-le dans la liste déroulante Passerelle multimédia.
  10. Cliquez sur Appliquer.
  11. Vérifiez que l'URL ouvre Security Center Web Client en cliquant sur l'URL sous Réglages de communication sur la page Propriétés.
    Si vous utilisez le certificat auto-signé par défaut et qu'il n'est pas installé sur votre ordinateur, votre navigateur affiche un message d'erreur. Allez sur la page de connexion en procédant de la manière suivante :
    • Dans Google Chrome, cliquez sur Afficher les paramètres avancés, puis cliquez sur Poursuivre sur NomOrdinateur (non sécurisé)
    • Sur Internet Explorer, cliquez sur Poursuivre sur ce site Web (non recommandé).
    La page de connexion à Security Center Web Client apparaît.
  12. Si vous avez plusieurs rôles Web Server, déplacez ce rôle sur son propre serveur d'extension.
  13. (Facultatif) Cliquez sur l’onglet Ressources, et ajoutez des serveurs de secours pour le basculement et l’équilibrage de charge.
    Lorsque plusieurs serveurs sont affectés au rôle Web Server, Security Center utilise automatiquement le serveur ayant le nombre le plus faible de connexions.