Configuration des enregistrements pour l'affichage de la carte - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Si votre type d'enregistrement comporte des champs de latitude et de longitude, vous pouvez afficher ses enregistrements sur des cartes. Un enregistrement peut être affiché sous forme d’épingle ou de polygone sur la carte.

À savoir

La représentation par défaut d’un enregistrement sur une carte est une épingle bleue identifiée par la première lettre du nom du type d'enregistrement. Vous pouvez changer la couleur de l’épingle et l’image associée. Vous pouvez également représenter un enregistrement en tant que forme de couleur. Une bulle d’information est affichée lorsque vous cliquez sur un objet cartographique représentant un enregistrement de données.
Enregistrer les propriétés des objets cartographiques

Procédure

  1. Sur la page Propriétés du rôle Service de mise en cache des enregistrements, cliquez sur le type d'enregistrement que vous souhaitez configurer.
  2. Cliquez sur la flèche de liste déroulante en regard d’Icône, puis sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Sélectionner une image : sélectionnez l’image à afficher dans l’épingle de 32 x 40 pixels. Les images PNG avec fond transparent donnent le meilleur résultat.
    • Utiliser une expression : saisissez une Expression Eval C# qui renvoie un chemin vers un fichier d'image. Vous pouvez utiliser cette méthode pour changer l’icône de l’épingle dynamiquement en fonction d'une valeur de champ.
    • Effacer : rétablissez l’affichage par défaut.
  3. (Facultatif) Activez l'option Déclencher un événement sur un enregistrement mis en cache pour déclencher l'événement Enregistrement mis à jour lorsqu'un nouvel enregistrement de ce type d'enregistrement est ingéré, c'est-à-dire enregistré dans .
    La mise en cache des enregistrements survient lorsque vous ajoutez un enregistrement sur une carte ou lorsque vous importez plusieurs enregistrements à partir d'un fichier simple.
    Pour que le système déclenche un événement lorsqu'un enregistrement est mis en cache, les conditions suivantes doivent être remplies :
    • Le type d'enregistrement doit contenir un champ affecté à la fonction Horodatage.
    • Le type d'enregistrement doit contenir un champ affecté à la fonction Emplacement, ou deux champs affectés aux fonctions Latitude et Longitude.
    • Le type d'enregistrement doit être associé à une carte géoréférencée. L’entité secteur associée à la carte sert d’entité source de l'événement.
    REMARQUE : Pour qu'un événement d'ingestion de données soit affiché sur la carte, au moins une zone de gardiennage virtuel doit être définie sur la carte.

    Pour ajouter une zone de gardiennage virtuel, ajoutez une entité secteur représentée par un polygone sur la carte. Lorsqu'un nouvel enregistrement est ingéré, le système vérifie s'il est à l'intérieur d'un secteur sur la carte. Si c’est le cas, un deuxième événement Enregistrement mis à jour est déclenché, et le secteur qui contient les données ingérées est utilisé en tant qu’entité source de l’événement.

  4. Sélectionnez l'aspect de l’objet cartographique.
    Aucun
    Ne pas afficher pas les enregistrements sur les cartes.
    Épingler
    Afficher les enregistrements sous forme d'épingles. Vous pouvez choisir la couleur d'avant-plan et d'arrière-plan de l’épingle.
    Forme
    Afficher les enregistrements sous forme de polygones. Le polygone doit être défini en tant qu'objet WKT (Well-Known-Text).
    Vous pouvez spécifier différentes formes :
    • Un champ d'enregistrement contenant un objet WKT.
    • Un objet WKT statique. Vous pouvez utiliser Wicket ou un outil équivalent pour générer l’objet WKT.
    • Une Expression Eval C# qui renvoie un objet WKT.
    REMARQUE : L’objet WKT n’est utilisé qu’à des fins de dessin. Il ne détermine pas l’emplacement de l’enregistrement sur la carte. C’est le champ Emplacement qui s’en charge. Seul l’emplacement de l’enregistrement est utilisé pour le gardiennage virtuel.
  5. Pour définir une couleur, procédez de l'une des manières suivantes :
    • Cliquez sur Constante (), puis cliquez sur le sélecteur de couleur et sélectionnez une couleur statique.
    • Cliquez sur Propriétés () et sélectionnez un champ qui contient un code de couleur. Nous prenons en charge les codages les plus courants, comme « Red », « Green » et « Blue », ou les codes hexadécimaux à 6 ou 8 valeurs. Par exemple, « #FF0000FF » pour bleu.
    • Cliquez sur Expression personnalisée () et entrez une expression Eval C# qui renvoie un code de couleur.