Puisque le Répertoire est le rôle principal qui gère toutes les configurations d'entités du système, vous devez assurer sa disponibilité et éviter qu'il soit surtaxé.
- Rôle Répertoire
- Gère la configuration du système et le basculement de tous les autres rôles.
- Base de données du Directory
- Stocke la configuration du système.
Différences entre un serveur de Directory et le serveur principal
- Serveur de Répertoire
- Serveur affecté à l'hébergement du rôle Répertoire. Le rôle Répertoire peut être exécuté sur cinq serveurs de Répertoire en même temps pour l'équilibrage de charge. Cela permet de répartir la charge de travail pour l'authentification des identifiants, l'application de la licence logicielle, les requêtes envoyées à la base de données de Directory, etc.
Les utilisateurs peuvent se connecter à Security Center en passant par n'importe quel serveur de Directory. Par défaut, le Gestionnaire de Répertoire redirige les demandes de connexion vers les serveurs de Répertoire à tour de rôle, mais vous pouvez contourner l'équilibrage de charge sur certains postes en fonction de vos besoins.
- Serveur principal
- Le serveur de Directory principal du système (). Il dispose d'un accès complet en lecture/écriture à la base de données de Directory. Si votre système est configuré pour le basculement de Répertoire et l'équilibrage de la charge, les serveurs de Répertoire supplémentaires () n'ont qu'un accès en lecture à la base de données.
En cas de défaillance d'un serveur de Directory, seuls les clients connectés à Security Center par le biais de ce serveur doivent se reconnecter. En cas de défaillance du serveur principal, tous les clients du système doivent se reconnecter, et la fonction de serveur principal est transmise au serveur de Directory suivant de la liste de basculement.