À propos des horaires - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2022-06-27
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.10

Un horaire est une entité qui définit des contraintes horaires qui peuvent être appliquées à de nombreuses situations au sein du système. Chaque contrainte horaire est décrite par une plage de dates (quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel ou à dates spécifiques) et par une plage horaire (toute la journée, plage fixe, journée ou nuit).

Chaque contrainte horaire est caractérisée par des dates (périodicité ou dates particulières couvertes par l'horaire) et des heures (périodicité à l'échelle de 24 heures).

À l'installation du Répertoire Security Center, l'horaire Toujours est créé par défaut. Cet horaire a une couverture 24x7. Il ne peut pas être renommé, modifié ou supprimé, et sa priorité est la plus faible dans le cadre de la résolution de conflits horaires.

Fuseau horaire des horaires

Par défaut, la plage horaire d'un horaire dépend du fuseau horaire local de chaque contexte auquel elle est appliquée. Par exemple, si un horaire est utilisé pour l'enregistrement vidéo en continu de 9h à 17h, l'enregistrement sera effectué à l'heure, que l'unité vidéo se trouve à Tokyo ou à Londres. Chaque entité dispose en fait d'un paramètre de fuseau horaire pour contrôler les réglages et enregistrements vidéo en fonction de l'heure locale de l'unité.

Lorsqu'un horaire est appliqué à une entité qui n'est pas dotée de réglage de fuseau horaire, comme l'horaire de connexion d'un utilisateur, l'heure locale est obtenue auprès du serveur qui héberge le rôle Répertoire.

Pour utiliser le fuseau horaire du serveur hébergeant l’entité source, activez l’option Utiliser l’heure source dans la fenêtre de configuration Événement-action.
REMARQUE : L'option Utiliser l’heure source n’est pas disponible pour les événements personnalisés.