Configurer le rôle Routeur multimédia - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration

Configurez les réglages du rôle Routeur multimédia pour optimiser le débit et renforcer la sécurité de votre réseau privé.

Avant de commencer

En savoir plus sur les différentes optimisations fournies par le Routeur multimédia.

À savoir

Lorsque Omnicast™ est activé par votre licence, un rôle Routeur multimédia est créé par défaut et hébergé sur le serveur principal. L'installation par défaut est généralement suffisante, sauf si vous avez un système complexe comportant plusieurs réseaux privés.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo.
  2. Sélectionnez le rôle Routeur multimédia.
  3. (Facultatif) Cliquez sur l'onglet Ressources et configurez les options suivantes :
    1. Changez le serveur principal du rôle.
    2. Pour configurer le basculement du Routeur multimédia, ajoutez un serveur de secours.
  4. Cliquez sur l'onglet Propriétés.
  5. Pour sécuriser et authentifier les requêtes vidéo RTSP dans Security Center, activez Sécuriser les communications.
    Lorsque la communication sécurisée est activée, toutes les communications vidéo utilisent RTSP sur TLS, mais seul le canal de contrôle RTSP est chiffré en cas de streaming vidéo en direct. Pour chiffrer le canal de données vidéo, réglez le chiffrement de la caméra sur En transit depuis l’Archiveur ou sur En transit et au repos. La lecture vidéo et l'exportation vidéo utilisent toujours RTSP sur TCP, ce qui signifie que le canal de contrôle et le canal de données vidéo sont chiffrés.
    IMPORTANT : L'option Sécuriser les communications est activée par défaut sur les nouvelles installations, mais elle est désactivée en cas de mise à niveau depuis une version 5.5 ou antérieure. Lorsque la communication sécurisée est activée, les systèmes Security Center antérieurs à la version 5.5 ne peuvent pas fédérer votre système Security Center.
  6. Dans la section Multidiffusion, si les réglages d’Adresse de début et de port entrent en conflit avec d'autres applications, modifiez les valeurs pour vos flux en local et fédérés.
    En multidiffusion, toutes les sources audio et vidéo sont diffusées vers différentes adresses de multidiffusion en utilisant le même numéro de port, puisque les routeurs et les commutateurs utilisent l'adresse IP de destination pour prendre leurs décisions relatives au routage. De même, le Routeur multimédia affecte par défaut ce même numéro de port à tous les appareils de diffusion (microphones et caméras), en commençant par l'adresse IP spécifiée, et en l'incrémentant pour chaque nouvel appareil détecté.
  7. Si votre système génère beaucoup de trafic en multidiffusion, activez l'option Incrémenter les ports (qui est désactivée par défaut).
    Lorsque cette option est activée, le Routeur multimédia incrémente le numéro de port de 2 pour chaque adresse de multidiffusion. Les numéros de port pairs servent à la transmission de données, tandis que les numéros de port impairs servent aux messages de contrôle RTCP. Cette technique sert à contourner une limitation connue de Windows qui plafonne la bande passante d'un seul port à environ 100 Mbit/s. Lorsque la valeur maximale (65535) est atteinte, le numéro de port repart de la valeur que vous avez configurée.
  8. Ajoutez ou modifiez les configurations de redirecteur.
  9. Cliquez sur Appliquer.