À propos du rôle Routeur multimédia - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

series
Security Center 5.10
revised_modified
2021-03-12
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration
prodname_custom
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
vrm_version
5.10

Rôle central qui gère toutes les demandes de flux (audio et vidéo) dans Security Center. Il établit des sessions de streaming entre la source du flux, comme une caméra ou un Archiveur, et les demandeurs (applications client). Les décisions de routage dépendent du lieu (adresse IP) et des capacités de transmission de tous les composants impliqués (source, destinations, réseaux et serveurs).

Rôle du Routeur multimédia

Le Routeur multimédia assure que les flux vidéo empruntent un chemin optimal entre la source et les destinations, tout en effectuant les transformations de transport nécessaires, par exemple de la diffusion individuelle vers la multidiffusion ou de l’IPv4 vers l’IPv6.

Une seule instance du rôle Routeur multimédia est autorisée par système.

Sécurité Internet

Par défaut, le rôle Routeur multimédia utilise le port RTSP 554, et ses redirecteurs utilisent par défaut le port RTSP 560 et le port RTP 960 Les rôles Archiveur ont deux ports RTSP par défaut : 555 et 605. Si le Routeur multimédia, le redirecteur et l'Archiveur sont hébergés sur un même serveur, chacun de ces ports doit être unique. Pour connaître toutes les exigences relatives aux ports, consultez Ports de pare-feu utilisés par les applications Omnicast™ dans Security Center.

Si plusieurs rôles Archiveur sont créés sur le même serveur, ils doivent tous avoir un port RTSP différent. Sinon, l'entité du rôle passe en jaune et un événement Mise en garde sur entité est généré.

Optimisation de la multidiffusion

Les applications clientes peuvent uniquement demander des flux de multidiffusion par adresse IP depuis le routeur et non par numéro de port. Par conséquent, même si une application client n’écoute que sur un port particulier, toutes les sources de streaming qui utilisent la même adresse IP sont envoyées par le routeur. Si votre système utilise la Federation™, il y a de fortes chances qu'une caméra fédérée reçoive la même adresse IP, avec un port différent, qu'une caméra locale. Lorsqu’un client demande un flux en multidiffusion à une caméra locale alors qu'une caméra fédérée ayant reçu la même adresse IP est utilisée, les deux flux sont envoyés au client, bien qu'un seul flux soit demandé. La probabilité d’un tel conflit augmente considérablement si, par exemple, vous enregistrez le flux fédéré en continu.

Pour éviter de gâcher de la bande passante, le Routeur multimédia utilise deux plages d'adresses IP distinctes pour les flux locaux et les flux fédérés. Chaque plage d'adresses IP de multidiffusion est spécifiée par une Adresse de début et un numéro de port particulier.

Surmonter le problème de performances de multidiffusion de Windows

Il existe une restriction permanente de Windows qui limite la bande passante d'un seul port à environ 100 Mbits/s. Pour les systèmes avec un haut volume de trafic multidiffusion, une deuxième optimisation est disponible, il s'agit d'incrémenter le numéro de port pour chaque nouvelle adresse de multidiffusion. Pour chaque nouvelle adresse de multidiffusion, le numéro de port est incrémenté de 2. Les numéros de port pairs servent à la transmission de données, tandis que les numéros de port impairs servent aux messages de contrôle RTCP. Cette option est disponible sur la page Propriétés du Routeur multimédia.